Où mettre un bougainvillier ?

Table des matières

Où mettre un bougainvillier ?

Où mettre un bougainvillier ?

Le bougainvillier a besoin de beaucoup de soleil et de chaleur. Qu'il soit en pleine terre ou en pot, c'est indispensable. Exposez-le plein sud, à l'abri des vents froids.

Quelle terre pour les bougainvilliers ?

L'idéal est un mélange fait de terre du jardin, de terreau et de sable. Le bougainvillier doit être planté à un endroit chaud et devra être rentré l'hiver s'il gèle dans votre région. Choisissez donc un endroit abrité du vent et de préférence au pied d'un support pour le faire grimper.

Quand arroser les bougainvilliers ?

Mais les bougainvilliers sont des plantes qui aiment les arrosages copieux. Alors à quelle fréquence arroser ? Régulièrement pendant les deux premières années de plantation et la période de croissance. A la fin de la floraison, espacez les arrosages d'au moins 1 mois.

Comment prendre soin des bougainvilliers ?

Cette plante fleurie méditerranéenne trouvera parfaitement sa place au sein d'une véranda. Il est recommandé d'arroser ce bougainvillier du printemps à l'automne deux fois par semaine. Vous pourrez lui apporter un engrais liquide pour plantes fleuries deux fois par mois. En hiver arrosez de manière modérée.

Comment faire fleurir les bougainvilliers ?

Pour la garder ainsi : faites chaque semaine des apports d'engrais liquide : cette plante est très gourmande. éliminez régulièrement les bractées fânées. vers la mi-août, diminuez puis stoppez complètement ces apports : la croissance de la plante doit ralentir, afin que les tiges lignifient (ie.

Quand et comment planter un bougainvillier ?

Quand planter les bougainvilliers ? La plantation en pleine terre se fait au printemps ou en début d'automne.

Comment savoir si mon bougainvillier a soif ?

votre pot très facile à soulever. Certaines plantes enroulent leurs feuilles lorsqu'elles ont soif (c'est le cas de certaines Calatheas) Vous constatez un affaissement flagrant du feuillage. Certaines feuilles peuvent également sècher à la base de la plante.

Articles liés: