C'est quoi DRS en Algérie ?

Table des matières

C'est quoi DRS en Algérie ?

C'est quoi DRS en Algérie ?

Le Département du renseignement et de la sécurité (DRS) (en arabe : دائرة الاستعلام والأمن) était le service de renseignements algérien dissous en 2015. Son existence remonte à la guerre d'indépendance, sous l'impulsion d'Abdelhafid Boussouf.

Qui est le général Toufik ?

Mohamed Lamine Mediène dit Toufik, né en 1939 à la Casbah d'Alger, est un général algérien et une personnalité du monde du renseignement.

Qui commande l'Algérie ?

Le président est le chef de l'État en Algérie et le commandant en chef des Forces armées algériennes. Depuis le 19 décembre 2019 , le président de la République est Abdelmadjid Tebboune.

Qui est le général Makri ?

Abderrazak Makri (en arabe : عبد الرزاق مقري), est un homme politique algérien, né le 23 octobre 1960 à M'Sila, en Algérie. Il occupe le poste de président du Mouvement de la société pour la paix algérien (MSP) depuis mai 2013.

Où est Khaled Nezzar ?

Khaled Nezzar, né le 25 décembre 1937 à Seriana, dans l'actuelle wilaya de Batna en Algérie, est un général major et un homme politique algérien. Il est chef d'État-major de l'Armée nationale populaire de 19 puis ministre de la Défense nationale entre 19. Il est actuellement à la retraite.

Qui dirige l'Algérie après son indépendance en 1962 ?

Ahmed Ben Bella et Houari Boumédiène en sortent vainqueurs et prennent Alger le 4 septembre 1962. C'est toutefois Ferhat Abbas qui préside l'Algérie du 25 septembre 1962 au 15 septembre 1963 .

Qui sont les généraux en Algerie ?

Liste des chefs d'État-Major de l'Armée nationale populaire
GradeNomPrésident de la République « Chef suprême des Forces armées »
Général-majorMohamed LamariAli Kafi Liamine Zéroual Abdelaziz Bouteflika
Général de corps d'arméeAhmed Gaïd SalahAbdelaziz Bouteflika
Général de corps d'arméeSaïd ChengrihaAbdelmadjid Tebboune
6 autres lignes

Ou Yahia ?

Ahmed Ouyahia (en arabe : أحمد أويحيى), né le 2 juillet 1952 à Iboudraren (actuelle wilaya de Tizi Ouzou), est un homme d'État algérien.

Qui sont les généraux algériens ?

Le colonel Houari Boumédiène en 1962, le général Khaled Nezzar en 1990 et le général Liamine Zéroual en 1993. En 2013, le président Abdelaziz Bouteflika nomme le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense.

Comment l'Algérie Parvient-elle à l'indépendance ?

L'Algérie devient indépendante à l'issue d'une guerre de 8 ans contre la présence coloniale française, une présence qui dura 132 ans, et qui prit fin officiellement le 5 juillet 1962 .

Articles liés: