Comment se joue les POG ?
Comment se joue les POG ?
Le premier « pogger » lance le kini sur la pile. Si des pogs se retournent, ils sont à lui. Les pogs restant (non retournés) sont empilés à nouveau et c'est à l'autre joueur de tenter de les retourner. Les enfants continuent à jouer jusqu'à ce que tous les pogs soient retournés.
Est-ce que les pogs ont de la valeur ?
Certains Pog rares se sont échangés jusqu'à 300 € entre collectionneurs. Dans le jargon Pog, faire banco, c'est risquer le tout pour le tout et miser tous ses Pog dans une seule partie.
Quelle année les POG ?
Probablement inventé dans les années 1930, le jeu est remis au goût du jour en 1997, lorsque la World POG Federation (WPF) commence à vendre des pogs en carton et en plastique aux seules fins de jeu.
Comment faire des POG ?
Si tu as envie de fabriquer des pogs, trace un cercle de 4 cm de diamètre sur du papier. Colle le papier sur un morceau de carton et découpe le cercle. Dessine une image sur le disque avec un stylo noir. Si tu veux, tu peux la colorier.
Où trouver des POG ?
Voici une sélection de sites où acheter des pogs et kinis.
- Assortiments de Pogs et kinis à acheter. ...
- Rakuten / Priceminister, un choix immense et abordable. ...
- eBay, les Pogs rares et neufs. ...
- Célébrer le retour des Pogs.
Quels sont les Pogs rares ?
Les plus rares battent des records auprès des adultes : en 2016, la carte "Pikachu illustrator", dont il n'existe que 39 exemplaires dans le monde, distribués aux gagnants d'un concours de bandes dessinées, s'est vendue près de 50 000 euros.
Qui a créé les POG ?
Dans les années 1950, le directeur de la laiterie Haleakala Dairy d'Hawaï a l'idée d'insérer des rondelles de carton collector dans les bouteilles en verre de sa nouvelle boisson : un cocktail de fruits appelé POG, contenant du fruit de la Passion, de l'Orange et de la Goyave.
Qui a inventé les Pogs ?
Le principe nous vient de l'île d'Hawaï où la collection des petits morceaux de carton protégeant l'intérieur des bouchons de bouteille de lait remonte au début des années 1930. C'est une conseillère d'éducation du nom de Blossom Galbiso qui relancera ce jeu dans une école d'Honolulu en 1991.
Qui est François Dequidt POG ?
François DEQUIDT, né le à Oignie (62), est plus communément appelé Pog sur les réseaux-sociaux. Il est président de la société Synthétique. Pog / François Dequidt se présente lui-même comme franco-belge, ayant passé la moitié de sa vie dans chacun des pays.