adplus-dvertising

Pourquoi manger du cassis ?

Table des matières

Pourquoi manger du cassis ?

Pourquoi manger du cassis ?

Grâce à sa teneur exceptionnelle en vitamines, minéraux et antioxydants, le cassis est un des alliés santé majeurs de notre alimentation. Outre sa teneur record en vitamine C antioxydante, il faut souligner sa richesse en potassium et en fibres solubles essentielles au fonctionnement optimal de l'organisme.

Quels sont les bienfaits de la confiture de cassis ?

En plus d'être acidulé et juteux, ce fruit est une plante médicinale à part entière. Que ce soit pour le consommer nature, en confiture ou en dessert, le cassis nous aide à garder la forme et lutter contre la maladie. Ses baies comme ses feuilles sont particulièrement riches en vitamines et en fibres.

Quand prendre du cassis ?

Bourgeons de cassis : en cas d'inflammations articulaires, et d'allergies (en préventif ou curatif), prendre 10 à 15 gouttes directement sous la langue ou dans un peu d'eau, matin et soir, avant ou après un repas.

Comment utiliser le cassis ?

Recettes au cassis Petite baie acidulée étalée en confiture sur nos tartines, elle se cuisine en dessert en tarte, en clafoutis ou en tiramisù frais aux fruits rouges. Elle s'invite aussi dans une sangria et sa liqueur sert souvent de sauce au canard.

Est-ce bon de manger de la confiture ?

Ils renforcent la résistance des artères, protègent des radicaux libres (principale source du cancer) possèdent des vertus anti-inflammatoires et anti allergiques (source). Les confitures de mûres, de fraises et plus globalement les fruits snoirs sont les plus chargées en anthocyane.

Quels sont les bienfaits d’un cassis?

  • Cassis: bienfaits d’un fruit santé riche en antioxydants. Riche en antioxydants, une portion de 100 g de cassis fournit 200 mg de vitamine C, 370 mg de potassium et jusqu’à 7 g de fibres, mais seulement 70 calories. Considéré par certains chercheurs comme un superaliment, le cassis est également une bonne source de minéraux,...

Comment consommer le vin de Cassis?

  • À consommer dès qu’on recherche les vertus thérapeutiques du cassis. Vin de cassis : faire macérer pendant g de baies dans 1 l de vin rouge. Passer au tamis, ajouter un sirop de sucre. Consommer un verre avant chaque repas. Contre le lymphatisme, les maladies de la nutrition et les troubles de l’âge.

Quels sont les bienfaits de la baie de Cassis?

  • Le cassis et ses bienfaits sur la santé. Le cassis est reconnu depuis longtemps pour ses nombreux bienfaits et vertus sur la santé. Si la baie de cassis ne pèse que quelques grammes, elle est très riche en vitamine C. Les feuilles de cassis ont des vertus diurétiques et antirhumatismales.

Quels sont les besoins nutritionnels des feuilles de Cassis?

  • Apports nutritionnels : 73 kcal/100 g. Les feuilles de cassis comportent des flavonoïdes (source importante d’antioxydants), des tanins ainsi qu’une essence aromatique. Ses fruits contiennent des sucres, de la pectine (idéal pour les confiture), des anthocyanosides (pigments naturels des feuilles, des pétales et des fruits)...

Articles liés: