Comment faire pousser un limettier ?

Table des matières

Comment faire pousser un limettier ?

Comment faire pousser un limettier ?

En pleine terre en mai : Choisir un emplacement très ensoleillé. Une exposition au sud et protégée du vent convient parfaitement au limettier dans un sol bien drainé, humifère et à tendance acide. Creuser un trou de plantation de 80 cm de côtés dans le sol préalablement préparé l'hiver précédent.

Comment entretenir un limier ?

Culture et entretien de la lime Il est préférable de le garder à l'intérieur durant l'hiver, il ne supportera pas le gel. Arrosez régulièrement votre limettier afin que la terre soit toujours fraiche. En cas de plantation en pot, veillez à ce que l'eau ne stagne pas dans la coupelle sous le pot.

Quand tailler le limettier ?

On pratique une taille par mois, de mai à septembre, jusqu'à ce que le limettier ait pris sa forme. Par la suite, une seule taille dans l'année suffira, à la sortie de l'hiver.

Où planter un citronnier vert ?

Le citronnier vert lime prospère dans un sol riche, drainé, non calcaire, au soleil ou à mi-ombre. Comme la plante n'a pas vraiment de période de repos, le citronnier vert demande des arrosages réguliers sans excès. Profitez de l'arrosage pour lui apporter un engrais spécial Agrumes aux dosages indiqués sur le flacon.

Comment avoir des citrons verts ?

Conseil d'entretien et de culture du citron vert Comme tous les agrumes, le citron vert a besoin d'eau : faites des arrosages réguliers, plus espacés en hiver, sans jamais laisser d'eau stagner dans la soucoupe. Des apports d'engrais bio seront également nécessaires durant la période de croissance.

Comment faire germer des pépins de citron vert ?

Choisissez des pépins bien renflés (ne prenez pas des pépins plats). Mettez-les à tremper aussitôt dans un verre d'eau tiède que vous placerez si possible près d'une source de chaleur. Laissez tremper les pépins jusqu'au lendemain (12 h minimum).

Comment entretenir un citronnier en appartement ?

Un citronnier en pot a besoin d'être taillé, de préférence au printemps. Aidez-vous d'un sécateur en coupant de moitié la nouvelle pousse, juste au-dessus de la feuille. Arrosez le citronnier en pot dès que la terre devient sèche et apportez lui un engrais « spécial agrumes ».

Articles liés: