Comment planter une pitaya ?

Table des matières

Comment planter une pitaya ?

Comment planter une pitaya ?

Conseils de semis, de bouturage et de plantation du pitaya Le semis se fait à 25°C et la germination est assez facile. Pour les boutures, coupez des tronçons de 25 à 30 cm de long que vous laisserez sécher au frais et à l'ombre durant 10 jours. Ensuite, mettez les en terre et arrosez un peu.

Comment entretenir un plant de pitaya ?

Culture et entretien de la pitaya Arrosez de manière à conserver la fraîcheur du substrat durant l'été, soit environ une fois par semaine. Réduisez les arrosages à une fois par mois en hiver tout en maintenant la plante à 8-10 °C. Utilisez plutôt de l'eau de pluie, exempte de calcaire.

Où se cultive le fruit du dragon ?

Le pitaya ou fruit du dragon. Le pitaya, aussi appelé « fruit du dragon », est un fruit exotique qui provient de différentes espèces de cactus, dont la plus connue, l'Hylocereus undatus, du genre Hylocereus. Celle-ci se cultive pour son fruit principalement en Amérique centrale et du sud, ainsi qu'en Asie du sud-est.

Comment manger le pitaya jaune ?

La chair du pitaya peut-être utilisée pour un sorbet, un jus de fruits ou en salade de fruits accompagnée de fruits exotiques variés. On le consomme à la petite cuillère après l'avoir coupé en deux, vous pouvez également l'agrémenter d'un peu de jus de citron pour relever ses saveurs !

Quel engrais pour le pitaya ?

En période de croissance, vous pouvez utiliser un engrais liquide pour tomates, géraniums ou cactus. Mélangez-le à son eau, une fois tous les 2 arrosages.

Comment récolter le pitaya ?

Cependant, ce fruit doit être cueilli à maturité, car il est incapable de murir après la cueillette. Il est excellent au bout de 45 jours environ après la fleur, lorsqu'il est sur le point d'éclater, ce qui n'est pas toujours le cas des fruits commercialisés, qui peuvent être décevants.

Comment cueillir un pitaya ?

Cueillez-les lorsqu'ils sont presque murs. Une fois que la peau a viré du vert au rouge ou au jaune, le fruit est prêt à être cueilli. Les petites « écailles » sur la surface commenceront à brunir ou à jaunir à mesure que le fruit murira. Vous pouvez aussi compter les jours à partir de la floraison de la plante.

Comment savoir si le pitaya jaune est mûre ?

Examinez les écailles. Les fruits du dragon sont couverts d'écailles semblables à des feuilles qui se détachent de la peau. Lorsqu'elles comment à se dessécher, à se flétrir et à brunir, le fruit est mûr et prêt à la consommation.

Articles liés: