Comment dresser un chien doberman ?

Table des matières

Comment dresser un chien doberman ?

Comment dresser un chien doberman ?

L'idéal pour avoir un Dobermann bien éduqué, c'est de le dresser dès son plus jeune âge. Afin de sociabiliser un Dobermann, il vaut mieux s'y prendre dès qu'il est encore chiot. En grandissant, les chiens de cette race peuvent se montrer assez dominants, surtout les mâles entre eux.

Comment entretenir un doberman ?

Comment prendre soin de son Doberman : ses besoins Le Doberman craint le froid et l'humidité et a besoin de la compagnie humaine. Dans ce sens, le Doberman peut plutôt être considéré comme un chien d'appartement. Mais le Doberman a besoin de se dépenser physiquement très régulièrement (randonnées, jogging, etc.).

Pourquoi couper les oreilles du doberman ?

Pour Diane Dubois, qui élève des dobermans depuis 42 ans, tailler les oreilles et la queue des chiens permet aussi d'éviter les blessures. «Les queues se cassent parfois à l'âge adulte ou les chiens font plus d'otites», raconte-t-elle.

Pourquoi avoir un doberman ?

Le Dobermann est un chien allemand connu sous le surnom de « chien de gendarme ». C'est un chien de garde par excellence, mais également un excellent compagnon de vie. Il surveillera à merveille son maître et sa famille entière, se montrera doux, délicat et attentionné.

Articles liés: