Comment planter un framboisier grimpant ?

Table des matières

Comment planter un framboisier grimpant ?

Comment planter un framboisier grimpant ?

Espacez chaque plant d'1 à 1,20m, et comptez 1,25m entre les sillons. Amendez le sol lors de la plantation avec du compost, ajoutez-en aussi au fond du trou de plantation. Plantez un pied isolé de framboisier à proximité d'un tuteur, palissez-les sur du fil de fer si vous en plantez une ligne.

C'est quoi un framboisier remontant ?

On distingue deux types de framboisiers : le framboisier non remontant, qui fructifie sur les pousses de l'année précédente en juin-juillet, et le framboisier remontant, qui produit une première fois sur les pousses de l'année d'août à octobre et une deuxième fois sur les mêmes cannes l'année suivante en juin-juillet.

Quand et comment planter un framboisier ?

Quand déplacer un framboisier ? Que l'on parle de framboisiers remontants ou non remontants, le calendrier de transplantation est le même. Déplacer un framboisier intervient généralement entre les mois de novembre et de mars, hors période de gelées, alors que la plante est en repos végétatif.

Quelle est la différence entre un framboisier remontant et non remontant ?

Comment reconnaître un framboisier non remontant ? Les framboisiers non remontants sont nommés ainsi car contrairement aux variétés remontantes, ils ne fructifient qu'une seule fois dans l'année. La taille intervient alors juste après la récolte vers la fin juillet.

Quelle est la meilleure variété de framboisier ?

Meeker 'Meeker' Voilà la variété de framboisier la plus cultivée, chez les « non remontants ». On dit de son fruit qu'il est presque parfait : de couleur rouge pourpre, de taille moyenne et tout en rondeur, sa chair est ferme et parfumée, à l'arôme fruité et au goût sucré.

Comment planter des framboisiers durant l’année?

  • => Rabattre au niveau du sol, en fin d’été, les tiges ayant produit des fruits durant l’année. => Conserver 6 à 8 jeunes pousses de l’année puis les palisser pour l’année suivante. Ce sont les framboisiers qui produisent plusieurs fois dans l’année, en général au printemps et en été.

Comment retirer des framboisiers peu productifs?

  • Rajeunir des framboisiers peu productifs : Si vos framboisiers sont de moins en moins productifs au fil des ans, c’est normal, et il y a une solution pour y remédier. En fin d’hiver, déterrer la souche et diviser la motte. Diviser les vieux pieds en ne gardant que les éclats les plus sains vigoureux.

Comment favoriser la croissance de votre framboisier?

  • Voici un bon moyen de favoriser la croissance de votre framboisier et d’ assurer la production de belles framboises. La méthode consiste à planter en ligne et à tendre des fils de fer, à 40 puis à 80 cm de haut. Créez 2 rangées de fils, de part et d’autre du rang de framboisiers, écartées d’environ 60 cm

Que sont les framboisiers qui ne produisent qu’une seule fois sur le bois de l’été?

  • Ce sont les framboisiers qui ne produisent qu’une seule fois sur le bois de l’année précédente, en général au début de l’été. => Rabattre au niveau du sol, en fin d’été, les tiges ayant produit des fruits durant l’année.

Articles liés: