Comment transplanter les plants de tomates ?

Table des matières

Comment transplanter les plants de tomates ?

Comment transplanter les plants de tomates ?

Elles sont très décoratives.

  1. Creusez de bons trous. ...
  2. Déposez au fond de chaque trou deux bonnes pelletées de compost.
  3. Arrosez abondamment.
  4. Déposez le plant au fond du trou et enterrez jusqu'à la moitié du plant. ...
  5. Arrosez de nouveau abondamment, sans mouiller les feuilles.

Quelle distance entre les plants de tomates ?

La distance de plantation oscille entre 70cm et 80cm entre chaque pied et chaque rang.

Quand repiquer tomates après semis ?

En règle générale, on repique la tomate lorsqu'elle a environ 6 à 8 semaines après le semis. Cela nous amène facilement à la mi-mai.

Quand repiquer les tomates en godets avec la lune ?

Quand repiquer les tomates avec la Lune ? Il convient de repiquer les plants de tomates en godets individuels sous abri en lune descendante, trois à quatre semaines après le semis, généralement en mai. Les plants ne doivent être munis que de leurs feuilles embryonnaires.

Quand mettre les plants de tomates dehors ?

Traditionnellement, on attend la fin des saints de Glace (11, 12 et 13 mai) pour planter les tomates en extérieur… mais en réalité les gelées restent possibles jusqu'à fin de la lune rousse, même si c'est quand même assez rare (en 2020, la lune rousse prend fin le 22 mai…).

Quand repiquer des tomates cerises ?

Repiquer en godets à la mi-avril. Planter au potager à partir du 15 mai, après avoir installé un tuteur et en enterrant la tige jusqu'aux premières feuilles. Arroser copieusement. Les plants de tomates-cerises sont faciles à trouver dans le commerce.

Quand mettre les semis de tomates en godet ?

Vous pouvez commencer le semis de tomates entre mi-février et mi-mars et répéter ce semis plusieurs fois de plus au mois de mars, en avril et jusqu'à début mai.

Quand repiquer les tomates avec la lune 2020 ?

Quand semer et planter les tomates avec la Lune Le repiquage ou la plantation des plants achetés dans le commerce seront à installer en Lune descendante, de la mi-avril jusqu'à la fin du mois de mai. Sous serre et toujours en Lune descendante, on peut les planter dès le début du mois d'avril et jusqu'en juin.

Comment repiquer les tomates en pleine terre?

  • Repiquez les plants de tomate en pleine terre 1 Déposez la motte dans le trou. 2 Resserrez la terre autour de la motte et tassez-la légèrement. 3 Arrosez copieusement à la pomme.

Comment éviter les gelées de tomates?

  • Semées au chaud sous abri ou sous serre, les jeunes pousses de tomates manquent malgré tout de lumière. Dès que les gelées ne sont plus à craindre, repiquer en godet individuel les plants de tomates (ils seront également préservés de la concurrence des pousses voisines).

Quand est-ce que la tomate est prête pour repiquage?

  • J’attends que la tomate ait ses deux cotylédons + deux à quatre vraies feuilles maximum. Je la mets dans son pot définitif pour terminer sa croissance à l’intérieur. On est approximativement à 10-15 jours de croissance environ. Tomates prêtes pour repiquage en pots plus grands.

Quelle est la surface occupée par vos tomates?

  • Afin d’évaluer la surface qui sera occupée par vos plantations, prévoyez l’espacement de vos pieds de tomates de la façon suivante : sur une même ligne, 40 à 50 cm entre deux pieds (ou un peu moins pour les variétés les plus petites) ; 4.

Articles liés: