Comment Appelle-t-on aux USA le courant de musique répétitive ?

Table des matières

Comment Appelle-t-on aux USA le courant de musique répétitive ?

Comment Appelle-t-on aux USA le courant de musique répétitive ?

Très rapidement, le vocable « minimaliste » fut aussi utilisé pour caractériser les musiques dites répétitives, ce qui n'a rien d'étonnant car ce terme recouvre un certain nombre de spécificités techniques et esthétiques communes à ces deux courants : matériau musical limité au minimum, harmonies simples se réclamant ...

Pourquoi utiliser la répétition en musique ?

La répétition donne donc une orientation au son, des expectatives mais aussi parfois des séquences auditives qui tournent en boucle dans notre tête, parfois même sans que l'on puisse se rappeler du morceau.

Comment s'appelle ce courant artistique apparu dans les années 60 basé sur la répétition ?

Comment s'appelle ce courant artistique apparu dans les années 60 basé sur la répétition ? Au milieu des années 60, aux Etats-Unis, les artistes du Minimalisme adoptent la répétition comme méthode de recherche.

Qui a inventé la musique minimaliste ?

La musique minimaliste, est un courant musical apparu dans les années 1960 aux États-Unis, animé, par des compositeurs tels que Steve Reich, Philip Glass, LaMonte Young, John Adams, Terry Riley, Michael Gordon, Michael Nyman, auquel on doit le terme, en 1974.

Comment Appelle-t-on une musique qui se répète ?

L'ostinato est un procédé de composition musicale consistant à répéter obstinément une formule rythmique, mélodique ou harmonique accompagnant de manière immuable les différents éléments thématiques durant tout un morceau. ...

Comment Appelle-t-on une répétition en musique ?

- L'allitération : C'est la répétition d'un son consonne pour créer un effet sur le lecteur ou l'auditeur. - L'assonance : C'est la répétition d'un son voyelle pour créer un effet sur le lecteur ou l'auditeur.

Comment la répétition peut structurer une musique ?

En écoutant cette oeuvre, on constate qu'un rythme est répété en boucle (tout le temps) sur une caisse claire : on parle alors d'ostinato rythmique.

Qu'est-ce qu'une œuvre minimaliste ?

Les structures sont élémentaires et réalisées avec des matériaux simples. Les œuvres sont généralement monochromes. Frank Stella est un peintre américain considéré comme le précurseur du minimalisme. Son œuvre est caractérisée par une économie de moyens comme le montre Mas o Menos.

Articles liés: