Pourquoi Abricotier Polonais ?

Table des matières

Pourquoi Abricotier Polonais ?

Pourquoi Abricotier Polonais ?

Originaire de France l'abricot Polonais est une variété très ancienne. Son nom pourrait venir du Roi polonais Stanislas 1er Leszczynoski, Duc de Lorraine, grand amateur de cette variété. De vigueur moyenne, l'abricotier Polonais a une floribondité moyenne d'époque assez tardive, il est autofertile.

Quel est le meilleur abricot ?

L'abricotier a besoin de soleil tout en étant à l'abri du vent. Un sol frais, léger, bien drainé et peu calcaire convient tout à fait. Parmi les meilleures variétés d'abricotier : le Bergeron, le Polonais, le prunus armeniaca de Nancy, la variété Orange Summer et le mini-abricotier.

Quand fleurit l'abricotier Polonais ?

L'abricotier Polonais fleurit lui aussi autour de la mi-mars, selon son exposition. Sa floraison est dite demi tardive, il est à réserver pour les régions à hiver doux, et au Sud de la France en particulier.

Quand tailler un abricotier polonais ?

Si elle doit être entreprise, la taille de l'abricotier se fait à la toute fin de l'hiver afin d'éviter de hâter la floraison. Fin février est tout à fait adapté. En effet, si la floraison démarre trop tôt, elle risque d'être anéantie par des gelées tardives. Si votre abricotier est jeune, ne le taillez pas.

Quelle exposition pour planter un abricotier ?

Exposition. Comme la plupart des arbres fruitiers, l'abricotier a besoin de soleil. Si vous habitez une région où les hivers sont plutôt froids, placez-le à l'abri du vent, par exemple contre un mur orienté au Sud.

Articles liés: