Quelle est l'obligation des métèques ?

Table des matières

Quelle est l'obligation des métèques ?

Quelle est l'obligation des métèques ?

Les métèques ne peuvent ni participer au gouvernement, ni posséder de terre ou de maison dans la cité, mais ils ont le devoir de la défendre en cas de guerre - généralement dans les troupes légères ou dans la marine - et doivent payer un impôt spécial ; ils sont presque tous artisans ou commerçants.

Quelles sont les limites de la démocratie athénienne ?

Les limites de la démocratie athénienne On peut en distinguer trois. Le rapport à l'universel L'existence de l'esclavage ou l'exclusion des femmes de la sphère politique renvoie à un problème plus vaste, le rapport à l'universel.

Qui unit les Grecs ?

Les éléments qui unissent les Grecs sont les éléments de culture, d'histoire, de langue et de religion communes. Tous les grecs de toutes les cités se disent les héritiers de la même origine. La langue grecque est commune à l'ensemble des cités; non seulement la langue mais aussi l'écriture.

Comment étaient nommés les membres du Conseil la boule ?

Les bouleutes sont les membres d'un conseil de l'Athènes antique : la Boulè. ... Ils étaient désignés par l'Ecclésia.

Qui sont les métèques à Athènes ?

Dans une cité grecque, étranger à cette cité, mais qui y était domicilié. (Les métèques n'avaient pas de droits politiques, pas de biens fonciers, et payaient un impôt spécial. Mais ils participaient à la vie culturelle de la cité et à sa défense. Athènes leur dut en partie sa prospérité.)

Comment est financé le Misthos ?

À l'origine, le misthos s'élève à deux oboles par jour, soit le tiers d'un salaire journalier moyen. Il est financé par le tribut des membres de la Ligue de Délos.

Quel autre critique Peut-on faire de la démocratie athénienne ?

L'un des reproches les plus fréquents des adversaires de la démocratie se porte sur l'incompétence supposée du peuple. La masse, peu éduquée, est ignorante et de ce fait incapable de prendre les bonnes décisions.

Pourquoi la démocratie athénienne est imparfaite ?

Athènes est une démocratie incomplète. Tout d'abord, un grand nombre d'habitants d'Athènes sont exclus de la citoyenneté. En effet, à Athènes, les femmes, les métèques et les esclaves ne sont pas citoyens. Par conséquent, ils n'ont aucun droit politique. ... Cette décision réduit fortement le nombre de citoyens à Athènes.

Qu'est-ce qui unit les Grecs à partir du VIIIe siècle avant J C ?

À partir du 8e siècle avant Jésus-Christ, les Grecs créent de petits territoires indépendants, les cités, formés d'une ville et de sa campagne alentour (exemple : Athènes et l'Attique ; Sparte et la Laconie).

Comment est organisé le monde grec ?

Comment s'organise le monde grec ? Au VIIIe s avant JC, les Grecs vivent en Grèce d'Europe et en Asie Mineure. Les Grecs ne vivent pas dans un seul grand royaume, mais dans de petits états indépendants : les cités. Chaque cité a ses propres lois et son propre gouvernement.

Articles liés: