Comment faire repousser une jacinthe ?

Table des matières

Comment faire repousser une jacinthe ?

Comment faire repousser une jacinthe ?

Une fois fleurie en intérieur, il est tout à fait possible de voir sa jacinthe refleurir l'année suivante, à l'extérieur cette fois. Voici comment procéder : - Laissez les feuilles jaunir et sécher en continuant d'arroser la plante, après quoi vous pourrez les couper et laisser sécher les bulbes en dehors du pot.

Comment Faut-il arroser les jacinthes ?

La jacinthe n'a pas besoin d'arrosage au jardin, car au moment de la plantation et tout l'hiver le bulbe est au repos. Au printemps, les pluies se chargent d'humidifier le sol. Si le printemps est trop sec, arrosez de temps à autre pour favoriser la croissance.

Quand mettre les bulbes de jacinthe en terre ?

Quand planter la jacinthe ? La jacinthe se plante en automne pour une floraison au printemps suivant. Préférez les mois de septembre-octobre afin que le bulbe ait le temps de s'enraciner avant l'arrivée du froid de l'hiver.

Comment forcer les bulbes de jacinthes ?

Pour forcer un bulbe de jacinthe, il faut lui faire subir une période de froid, dans un endroit à l'abri de la lumière. A la maison, le bac à légumes du réfrigérateur convient très bien.

Quand et comment planter les jacinthes ?

La jacinthe se plante en automne pour une floraison au printemps suivant. Préférez les mois de septembre-octobre afin que le bulbe ait le temps de s'enraciner avant l'arrivée du froid de l'hiver.

Comment entretenir la jacinthe en pot?

  • Entretien de la jacinthe en pot. Arrosage : Pendant la floraison, elle doit être arrosée de manière à maintenir le terreau humide. Taille : Cette plante ne nécessite aucune taille. Après la floraison : Vous avez la possibilité de conserver les bulbes, après la floraison. Pour réaliser cette idée, au début coupez la tige, puis le feuillage,...

Comment planter la jacinthe à l’hiver?

  • Plantation et entretien de la jacinthe du printemps à l’hiver, voici tous les conseils. Plantez de préférence vos jacinthes à l’automne à 10 cm de profondeur, pour une floraison au printemps. Les jacinthes sont plus belles groupées en massif.

Quand planter la fleur de jacinthe?

  • Ses fleurs colorent les pots et jardinières de teintes de jaune, de bleu, de rose ou de blanc pur. Fleur automnale, on la plante habituellement entre septembre et fin octobre pour une floraison au printemps. Relativement facile à entretenir, la fleur de jacinthe nécessite néanmoins un peu de soin et d’attention.

Comment cultiver les jacinthes?

  • Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez cultiver les jacinthes dans des paniers à bulbes, plus faciles à retirer de la terre. Après la floraison des jacinthes que vous avez forcée à l'intérieur, vous pouvez essayer de les replanter en pleine terre, mais les bulbes seront trop épuisés pour assurer une floraison l'année suivante.

Articles liés: