adplus-dvertising

Est-ce que tout se mange dans le chou chinois ?

Table des matières

Est-ce que tout se mange dans le chou chinois ?

Est-ce que tout se mange dans le chou chinois ?

Le chou chinois est aussi appelé chou de Chine ou chou de Pékin. Il est originaire d'Asie et plus particulièrement de Chine, comme son nom l'indique. Ce légume est une plante herbacée de la famille des Brassicacées. Il est cultivé comme une plante potagère dont on consomme les tiges et les feuilles.

Comment laver le chou chinois ?

0:010:53Extrait suggéré · 36 secondesTechnique de cuisine : Préparer un chou chinois - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Pourquoi faire tremper le chou chinois ?

Pour déloger ces vers, laisser tremper le chou dans l'eau salée ou vinaigrée pendant une quinzaine de minutes. ... Une cuisson trop longue décolore les choux pommés, les rend pâteux et réduit leurs valeurs nutritives.

Quel est le goût du chou chinois ?

Le chou chinois possède un goût très prononcé : piquant et épicé, il se révèle croquant en bouche. L'utilisation du chou chinois est très diverse en cuisine. Il peut être cuisiné en soupe, cru en salade ou sauté avec un peu d'huile d'olive, de l'ail et quelques lardons pour rajouter du goût et du croquant au chou.

Comment conserver le chou chinois ?

Fraîchement cueilli, le chou chinois peut se conserver quelques semaines dans un endroit frais et aéré, comme une cave ou un cellier. Il est aussi possible de le garder au réfrigérateur, dans un sac plastique entrouvert.

Comment manger les choux ?

Après avoir pelé la peau fibreuse, vous pouvez le couper pour le savourer cru, trempé dans une sauce, ou le râper. Pour le déguster cuit, passez-le à la poêle 7 min ou à la vapeur 5 à 10 min, en le gardant toujours un peu croquant. Ne jetez pas les fanes ou les tiges : tout se consomme.

Comment laver le chou ?

Pour laver les quartiers de chou, verser du vinaigre dans un saladier d'eau. Avant de tremper les quartiers, écarter légèrement les feuilles sans les séparer. Rincer ensuite à l'eau claire dans un autre saladier avant de les égoutter.

Comment blanchir chou chinois ?

Il suffit de le détailler en feuilles (vous les séparez du coeur) et vous les lavez. Ensuite plongez-les 3 à 4 minutes dans une eau bouillante salée. Egouttez (jetez l'eau de cuisson). Ça y est, il est blanchi.

Comment conserver les choux blancs ?

Grâce à sa forme pommée et ses feuilles bien serrées, le chou blanc se conserve une bonne semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Un chou coupé s'abîme cependant plus vite et doit être consommé dans les 2 jours suivant son achat. Blanchies, les feuilles de chou blanc supportent très bien la congélation.

Quelle partie du chou se mange ?

Consommez-le après l'avoir paré et lavé, de la même manière qu'une salade. On retire le trognon, puis on le débarrasse des feuilles abîmées. S'il s'agit d'un chou à feuilles cloquées, il est préférable ensuite de le couper en quatre, pour le blanchir quelques minutes dans une eau bouillante bien salée.il y a 7 jours

Comment préparer le chou chinois aux lardons?

  • Pour préparer le chou chinois aux lardons, il vous faudra, pour 4 personnes, 1 chou chinois, 200 grammes de lardons, la moitié d'un oignon pelé et émincé finement, 4 cuillerées à soupe de sauce soja, 3 gousses d'ail pelées et hachées, 1 morceau de gingembre pelé et émincé, 1 cuillerée à soupe d'huile végétale.

Quels sont les ingrédients du chou chinois?

  • Ingrédients 1 Chou chinois : 1 2 Oignons frais : 2 3 Ail : 1 gousse 4 Morceau de racine de gingembre de 3 cm : 1 5 Huile de sésame : 2 cuil. à soupe 6 Sauce soja : 2 cuil. à soupe 7 Grains de sésame blanc : 2 cuil. à soupe 8 Calories = Moyen More ...

Comment couper le chou chinois?

  • Coupez le chou chinois en lanières et rincez-le. Épongez les lanières sur un torchon propre. Faites rissoler les lardons et les oignons préalablement pelés et émincés.

Comment faire un chou chinois aux saucisses?

  • Chou chinois aux saucisses. Ingrédients : chou chinois,saucisse,oignon,ail,gingembre,sauce soja,sel,poivre. Mettre le chou chinois haché et une cuillère à soupe de sauce soja.Pendant ce temps couper l'oignon et l'ajouter aux saucisses (baisser...

Articles liés: