Comment utiliser le Lombrithé ?

Table des matières

Comment utiliser le Lombrithé ?

Comment utiliser le Lombrithé ?

Toutes les semaines, il vous faudra récupérer le lombrithé pour éviter à votre lombricomposteur d'être trop humide. Vous pourrez alors l'utiliser pour arroser les plantes mais ATTENTION, il faudra le diluer : 1 dose de lombrithé pour 9 doses d'eau ! C'est un excellent engrais naturel !

Comment utiliser le thé de lombricompost ?

Mode d'emploi: Fertilisant concentré à diluer impérativement avant emploi dans l'eau d'arrosage. Pour un entretien de fond des cultures, diluer à la dose de 10 % pour un apport 1 fois par mois (Mars à Octobre).

Comment faire de la lombriculture ?

0:497:57Extrait suggéré · 33 secondesLa lombriculture - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand utiliser le lombricompost ?

Dans le potager, le lombricompost peut s'utiliser pur pour différentes utilisations :

  1. les semis.
  2. l'amendement en surface.
  3. le repiquage des légumes, en mettant une grosse poignée dans le trou avant de remettre votre légume.
  4. les plantations demandeuses comme les fraisiers ou plants de tomates.

Comment conserver le thé de compost ?

Il est conseillé de le conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur, et seulement pendant quelques semaines. Déjà après 2 semaines, il perd beaucoup de nutriments.

Pourquoi mon lombricomposteur ne fait pas de jus ?

Mon lombricomposteur ne produit que très peu de jus, est- ce normal ? Votre lombricomposteur peut produire jusqu'à 10cl/j. S'il produit moins, ce n'est pas alarmant... Mettez un peu plus d'épluchures, mais veillez à ne pas déséquilibrer votre lombricomposteur (matières organiques / matières sèches).

Où trouver du lombricompost ?

Vous pouvez acheter votre lombricompost chez Bio Top (www.lombriculture.fr), dans les Alpes de Haute Provence. Ce lombriculteur se situe au Lieu Dit Jas, sur Limans (04300). Rendez-vous à la ferme Bel'Ane (Les Jurans, 04250 Bellaffaire – https://www.belane.fr).

Comment fabriquer un vermicompostage ?

Déposez du carton imbibé d'eau dans le fond pour faire une litière. Laissez le temps à vos vers de s'habituer en leur donnant d'abord très peu d'épluchures, puis en a rajoutant petit à petit.

Comment fabriquer son lombricompost ?

0:368:22Extrait suggéré · 46 secondesFaire son propre lombricomposteur - YouTubeYouTube

Où mettre son lombricompost ?

Mettez votre bac à compost dans un endroit abrité de la pluie, sous grand arbre ou sous un porche car l'eau peut noyer les vers. L'idéal est de mettre un couvercle sur votre bac a vers pour empêcher l'eau d'entrer. Afin d'aider à abaisser la température du bac, trouvez un endroit avec un peu de vent.

Articles liés: