Où planter érable ?

Table des matières

Où planter érable ?

Où planter érable ?

Les érables se plaisent au soleil ou à la mi-ombre, ils acceptent aussi l'ombre totale. Ils aiment les terrains acides dans l'idéal. Ce sont des plantes de terre de bruyère, au même titre que l'azalée, le rhododendron, le camélia, le magnolia, l'hortensia, le piéris, la bruyère...

Comment sont les feuilles de l'érable ?

Feuilles. ... Par ailleurs, les feuilles des érables sont opposées et n'ont pas de stipules. La majorité d'entre eux ont un feuillage caduc ; quelques espèces des milieux méditerranéennes possèdent un feuillage persistant ou sempervirent.

Quelle taille peut atteindre un érable ?

Caractères de l'arbre : Port étalé, environ 4 m sur 3,5 m, et jusqu'à 7 m. Qualités et usages : Culture en isolé, en massif ou en haie. Éviter le plein soleil. Rustique jusqu'à -20 °C au moins.

Quelles sont les différentes espèces d'érable ?

Utilisations des différentes espèces d'érable au jardin

  • Acer campestre : l'érable champêtre. On retrouve souvent son port dense et arrondi dans les haies. ...
  • Acer davidii : l'érable à peau de serpent. ...
  • Acer ginnala : érable Ginnala (érable du fleuve Amour.

Comment s'appelle le fruit de l'érable ?

La Samare des érables : un di-akène ailé Le fruit de l'érable sycomore (Acer pseudoplatanus, de la famille des Acéracées) est formé de deux akènes (fruits secs non déhiscents contenant une seule graine). Ces akènes présentent une expansion membranaire (aile) qui favorise leur dispersion.

Comment reconnaître un érable à sucre en hiver ?

Pendant l'hiver, vous pourriez trouver des boutons en forme de cône le long des branches, en orientation opposée, et un gros bourgeon qui pousse à l'extrémité de la branche X Source de recherche . C'est une partie utile à savoir reconnaitre pour faire la différence entre l'érable à sucre et l'érable norvégien.

Comment reconnaître un érable champêtre ?

Les feuilles d'érable champêtre sont découpées en 5 lobes arrondis à bords lisses, avec des sinus aigus. Elles sont de plus petite taille que les feuilles des érables sycomore et plane. Quelle que soit l'espèce, la floraison a lieu au printemps, de la fin mars jusqu'au mois de mai.

Articles liés: