Comment faire une demande de RSA jeunes ?

Table des matières

Comment faire une demande de RSA jeunes ?

Comment faire une demande de RSA jeunes ?

Comment demander le RSA jeune ? Pour faire une demande de RSA jeune, vous devez remplir un ou deux formulaires selon votre situation professionnelle (salarié ou non salarié), et y joindre les pièces justificatives exigées, afin de constituer un dossier à envoyer à votre CAF ou MSA. Vous pouvez l'envoyer en ligne.

Quel âge Droit RSA ?

Français. Vous pouvez demander le RSA jeune actif si vous êtes français âgé de 18 à 25 ans et que vous résidez en France de manière stable et effective.

Quel revenu quand on ne travaille pas ?

Le revenu de solidarité actif (RSA) Cette aide financière est versée chaque mois aux personnes qui ne peuvent pas ou plus bénéficier des allocations chômage. Deux types de RSA existent : le RSA socle qui est perçu par les personnes n'ayant pas d'emploi.

Comment avoir le RSA à 24 ans ?

Pour bénéficier du RSA jeune actif, une personne âgée de 18 à 24 ans devra remplir un formulaire à déposer auprès de l'un des organismes prévus par la loi tels que la Caisse d'allocations familiales (CAF) ou la Mutualité sociale agricole (MSA), en y ajoutant les justificatifs prouvant d'un minimum de 3 214 heures d' ...

Comment remplir le formulaire de demande de RSA jeune?

  • Le formulaire de demande de RSA jeune (cerfa 14130) doit être rempli dès lors que le demandeur, qui a moins de 25 ans, n'a ni enfant, ni autre personne à charge à son domicile. Il s'agit d'un formulaire complémentaire qui doit être joint au formulaire de demande de RSA cerfa 15481.

Comment faire la demande de RSA jeune actif?

  • Demande de RSA. La demande de RSA jeune actif ne se fait que sur place ou par correspondance. Vous pouvez faire la demande auprès de votre Caf, des services du département, du CCAS de votre domicile (dans certains cas) ou d’une association habilitée par le département. Dans tous les cas, vérifiez préalablement auprès de ces organismes s'ils sont...

Pourquoi cesse-t-on de bénéficier du RSA?

  • Le RSA cesse d'être versé si l'une d'entre elle, et notamment la condition de résidence en France, n'est plus respectée. Peuvent aujourd'hui bénéficier du RSA : Les personnes âgées de plus de 25 ans. Les personnes âgées de moins de 25 ans qui ont au moins un enfant à charge ou à naître (femme enceinte).

Quel est le montant du RSA pour un jeune sans enfant?

  • Ce forfait dépend du nombre de personnes au foyer. Pour un jeune actif sans enfant bénéficiaire d'une aide au logement, le montant du RSA est égal à 497,,34 € - 67,84 € ). A noter : si c'est une autre personne qui paye votre loyer, vous bénéficiez d'un avantage qui donne lieu à une évaluation forfaitaire déductible du montant du RSA.

Articles liés: