adplus-dvertising

Quelle période pour les Philippines ?

Table des matières

Quelle période pour les Philippines ?

Quelle période pour les Philippines ?

Le mois de janvier est un une période intéressante pour voyager aux Philippines car il s'agit du mois le plus frais de l'année (25°C en moyenne). Il se situe en plein cœur de la saison sèche, qui a lieu de novembre à mai. Cette saison se caractérise par une humidité moindre mais aussi une chaleur moins importante.

Quand partir aux Philippines Palawan ?

L'île de Palawan est peu touchée par les typhons contrairement au reste des Philippines. L'île subit tout de même une mousson de mai à décembre. La température varie peu d'une saison à l'autre. Le meilleur moment pour se rendre à Palawan est donc de mi-décembre à fin avril.

Est-ce dangereux d'aller aux Philippines ?

Il n'y a actuellement aucune menace aux Philippines à l'exception de Mindanao, qui se trouve à près de 400 kilomètres de Bohol et dans le sud de Palawan, encore plus éloigné. ...

Quelle période pour partir en Polynésie française ?

Vous profiterez au mieux de Tahiti à la saison sèche, au cours de l'hiver austral de la mi-avril au mois d'octobre. Les températures moyennes s'échelonnent de 27 à 24 degrés. Les mois les plus favorables pour visiter Papeete sont ainsi les mois de mai, juin, juillet, août et septembre.

Quand partir en Birmanie ?

La meilleure période pour partir en Birmanie et admirer mille stupas graciles émergeant d'une brume poudrée, s'étend de novembre à mars : après la mousson et avant les grosses chaleurs. Pensez à réserver à l'avance votre voyage !

Quel budget pour les Philippines ?

En moyenne les voyageurs partent 24 jours aux Philippines et dépensent 841€ par personne* soit en moyenne 34€/jour/personne.

Comment faire pour aller au Philippines ?

La plupart des voyageurs arrivent aux Philippines par avion dans l'un des trois grands aéroports internationaux de l'archipel : Manille Aéroport international Ninoy Aquino (NAIA), le plus fréquenté et le mieux relié au reste du pays. Cebu Intéressant pour se rendre aux Visayas.

Quelle est la meilleure période pour un voyage aux Philippines?

  • La meilleure période pour faire un voyage aux Philippines se situe entre janvier et avril, moment de l’année où les températures sont les plus agréables et où vous risquez de ne pas voir une seule goute de pluie.

Quelle est la saison chaude des Philippines?

  • Le climat local est chaud, humide et tropical. La moyenne annuelle de température est d’environ 26 °C. Les Philippines connaissent généralement 3 saisons : tag-init ou Tag-araw : la saison chaude, ou l’été, de mars à mai. tag-ulan : la saison des pluies, de juin (ou juillet) à octobre-novembre.

Quelle est la meilleure période pour visiter Manille et l’île de Luzon?

  • À Manille et dans le nord du pays, les températures moyennes se situent entre 30 et 34°C durant toute l’année. Les mois les plus pluvieux pour cette région du pays sont les mois de juillet août et septembre. Le moment de l’année à privilégier pour visiter Manille et l’île de Luzon a lieu de janvier à avril.

Quels sont les mois les plus pluvieux des Philippines?

  • En général, ce sont les mois de juin à août qui sont les plus pluvieux. De plus, durant cette période, le climat des Philippines est touché par des tempêtes tropicales et des cyclones. En effet, l'archipel est situé sur la trajectoire des typhons d'Asie.

Articles liés: