Quelles sont les couleurs des chrysanthèmes ?

Table des matières

Quelles sont les couleurs des chrysanthèmes ?

Quelles sont les couleurs des chrysanthèmes ?

Les chrysanthèmes font partie de la famille des astéracées. Ils possèdent un feuillage caduque, de couleur vert foncé à revers gris, aux bords dentés.

Est-ce que les chrysanthèmes gel ?

De manière générale, les chrysanthèmes n'aiment ni le froid, ni le gel. La plupart des fleurs ne supportent que des températures allant jusqu'à moins 5 degrés. Si vous habitez une région sujette au froid et au gel, mieux vaut rentrer et protéger les chrysanthèmes.

Quel est la signification du chrysanthème ?

La signification du chrysanthème Abstraction faite du côté mortuaire, le chrysanthème transmet un message très positif ; de manière générale il symbolise le bonheur, l'honnêteté, la fidélité et l'amitié.

Pourquoi les chrysanthèmes changent de couleur ?

Les fleurs de chrysanthème sont de formes très variées et offrent une exceptionnelle diversité de couleurs (Fig. 1) : mauve, rouille, or, blanc, beige, mordoré, violet… sauf bleu ! Les couleurs sont dues à des pigments de deux familles : les flavonoïdes1 et les anthocyanes1,2.

Quand mettre chrysanthèmes dehors ?

Placez la plante, dans son pot d'origine, dans un endroit hors-gel, frais et éclairé. Durant la période d'hivernage, arrosez la plante une fois par mois ; la motte devant rester légèrement humide. Au milieu du printemps (en mai), il sera temps d'installer les chrysanthèmes dans un emplacement adéquat.

Articles liés: