Où est mort Yves Klein ?

Table des matières

Où est mort Yves Klein ?

Où est mort Yves Klein ?

Yves Klein/Date de décès

Quel est le mouvement artistique de Yves Klein ?

Art moderne Nouveau RéalismeArt conceptuel Yves Klein/Périodes

Pourquoi Yves Klein peint en bleu ?

1. Il a créé sa propre couleur. Yves Klein était convaincu que dans l'art du futur, les artistes ne peindraient plus que des monochromes. ... Obsédé par sa découverte, Klein dépose la formule de son bleu à l'institut national de la propriété industrielle.

Où travaille Yves Klein ?

Entre 19, Yves Klein expose son travail dans diverses galeries d'art et musées comme à la galerie Rive Droite à Paris, chez Leo Castelli à New York et à la Dwan Gallery à Los Angeles, au Museum Haus Lange de Krefeld. Yves Klein réalise à cette époque des Peintures de Feu au Centre d'essai de Gaz de France.

Où est née Yves Klein ?

, Nice, France Yves Klein/Date/Lieu de naissance

Où est né Yves Klein ?

Nice, France Yves Klein/Lieu de naissance

Quelle est la nationalité de Yves Klein ?

Le , Yves Klein naît à Nice. Son père, Frédéric Klein, dit Fred Klein (Bandung, 1898 - Paris, 1990), Néerlandais né en Indonésie, est un peintre figuratif. Sa mère, née Marie Raymond (La Colle-sur-Loup, 1908 - Paris, 1989) est alors une jeune artiste et s'affirmera plus tard comme peintre abstrait.

Qui a inventé le bleu Klein ?

Yves Klein Comète de l'art du XXe siècle, Yves Klein (1928–1962) a légué à l'histoire une couleur devenue mythique : un bleu très pigmenté, l'IKB, dit communément le « bleu klein », qui caractérise nombre de ses œuvres.

Comment obtenir le bleu Klein ?

C'est un bleu violacé, obtenu à partir d'un mélange de bleu primaire (cyan) d'environ 2/3, et d'1/3 de rouge. On ajoute ensuite peu à peu à ce mélange du noir pour foncer la couleur jusqu'à obtenir le bleu nuit qui convient à chacun, car le premier mélange avec le bleu primaire donne un ton assez clair.

Qui est l'artiste pour qui le monochrome est associé à une expérience spirituelle à une expérience du rien et de la nuit noire ?

Yves Klein est un artiste français, né le à Nice et mort le à Paris. En 1954, il se tourne définitivement vers l'art et entame son « Aventure monochrome ».

Articles liés: