Comment se rendre compte qu'on a un lymphome ?

Table des matières

Comment se rendre compte qu'on a un lymphome ?

Comment se rendre compte qu'on a un lymphome ?

Les signes et symptômes du lymphome

  1. Inflammation indolore des ganglions lymphatiques, dans la partie supérieure du corps, soit au niveau du cou, de la clavicule, de l'aisselle ou de l'aine.
  2. Fièvre, particulièrement la nuit.
  3. Frissons ou variations de la température.
  4. Perte de poids inexpliquée.
  5. Perte de l'appétit.

Quels sont les signes du lymphome ?

Quels sont les symptômes des lymphomes ? Pendant les premiers mois de la maladie, les lymphomes, et en particulier ceux qui sont dits indolents, passent inaperçus. À un stade plus avancé, les lymphomes peuvent provoquer de la fatigue, la fièvre, des sueurs nocturnes ou une perte de poids inexpliquée.

Comment détecter un lymphome dans le sang ?

Un bilan sanguin est également prescrit. Le dosage de l'enzyme LDH (lacticodéshydrogénase), qui témoigne de l'agressivité du lymphome, est un facteur pronostique. Il permet aussi d'évaluer la réponse au traitement.

Comment distinguer les lymphomes?

  • Les lymphomes sont des tumeurs malignes développées à partir du système lymphatique. On distingue deux types de lymphomes : la maladie de Hodgkin et les lymphomes non hodgkiniens. Doctissimo fait le point sur le diagnostic et les traitements. Sommaire.

Quels sont les symptômes du lymphome de Hodgkin?

  • Les symptômes non spécifiques du lymphome sont : parfois une éruption cutanée ( eczéma) et/ou des démangeaisons. Les symptômes des lymphomes de Hodgkin sont les mêmes avec une augmentation du volume de la rate.

Quels sont les symptômes de lymphome pulmonaire?

  • De même, des ganglions enflés au niveau de l'abdomen peuvent provoquer des ballonnements ou des douleurs dans le dos. D'autres symptômes de lymphome peuvent être retrouvés en fonction de sa localisation : En cas de lymphome pulmonaire, on pourra observer des troubles respiratoires (dyspnée, toux, etc.).

Quels sont les gonflements du lymphome?

  • Certains patients atteints de lymphome ne remarquent aucun gonflement du tout et d’autres se plaignent de sueurs nocturnes, de perte de poids, de frissons, de manque d’énergie et de démangeaisons. Le lymphome, notamment lorsqu’il s’agit du stade précoce de développement, n’entraîne pas de douleurs.

Articles liés: