Quelles sont les caractéristiques de l'agriculture familiale ?

Table des matières

Quelles sont les caractéristiques de l'agriculture familiale ?

Quelles sont les caractéristiques de l'agriculture familiale ?

L'agriculture familiale désigne une des formes d'organisation de la production agricole regroupant des exploitations caractérisées par des liens organiques entre la famille et l'unité de production et par la mobilisation du travail familial excluant le salariat permanent.

Quelle est l'importance de lagriculture familiale ?

L'agriculture familiale contribue dans une large mesure à de nombreux objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD). L'AGRICULTURE FAMILIALE ASSOCIE LA DURABILITÉ ENVIRON- NEMENTALE, LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET LA RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ.

Qu'est-ce qu'une exploitation familiale ?

L'exploitation familiale n'est pas seulement une entreprise économique axée principalement, ou uniquement, sur le profit, mais un lieu où la continuité et la culture sont d'importance. L'exploitation familiale fait partie d'une communauté rurale élargie et parfois de réseaux qui s'étendent jusque dans les villes.

C'est quoi l'agriculture moderne ?

Agriculture moderne et intensification Le trait dominant de l'agriculture moderne, intensive ou non, est la réduction du coût du travail ou du temps de travail par unité physique de production dans le coût de production, donc une productivité élevée du travail ou de l'UTH.

Qu'est-ce qui caractérise l'agriculture ?

Activité ayant pour objet : principalement la culture des terres en vue de la production des végétaux utiles à l'homme et à l'élevage des animaux; accessoirement l'élevage des animaux.

Comment fonctionne l'agriculture intensive ?

L'agriculture intensive est un système de production agricole caractérisé par l'usage important d'intrants, et cherchant à maximiser la production par rapport aux facteurs de production, qu'il s'agisse de la main d'œuvre, du sol ou des autres moyens de production (matériel, intrants divers).

Articles liés: