Comment s'organise l'éducation des jeunes à Sparte durant la période classique ?

Table des matières

Comment s'organise l'éducation des jeunes à Sparte durant la période classique ?

Comment s'organise l'éducation des jeunes à Sparte durant la période classique ?

De 7 à 20 ans Les jeunes Spartiates apprennent à lire et à écrire (Plutarque rapporte que cette partie-là de l'éducation est réduite au strict minimum), ainsi qu'à chanter (les élégies de Tyrtée essentiellement, qui servent de chants de marche).

Comment devenir un guerrier spartiate ?

La formation des Guerriers Spartiates commence à l'âge de sept ans. Le garçon spartiate est enlevé de sa maison et placé sous le contrôle de l'État. C'est le début de l'entraînement militaire appelé Agoge. Il consiste en un programme de formation strict qui prépare les garçons à devenir des guerriers.

Quel a été le régime politique de la cité de Sparte ?

oligarchique - cinq hauts fonctionnaires, les Éphores qui exerçaient sur les citoyens une surveillance stricte. Seuls les citoyens (les "semblables") possédaient les droits politiques. Le régime de Sparte est oligarchique (c'est-à-dire que le pouvoir y est assuré par un petit nombre d'hommes).

Pourquoi Disait-on déjà dans l'Antiquité que l'organisation politique de Sparte était mixte ?

C'est une constitution que les anciens qualifient de mixte à la différence d'Athènes qui est une constitution démocratique radicale. Aristote dans son ouvrage La politique décrit cette Constitution.

Comment avoir un corps de guerrier ?

1:278:42Extrait suggéré · 59 secondesComment se forger un corps de guerrier en 4 mn de Kettlebell, force ...YouTube

Comment font les acteurs pour se muscler rapidement ?

Un régime alimentaire de folie Outre un entraînement de musculation très strict et intensif pour être affûté le jour J, les acteurs suivent un régime draconien. Par exemple, Hugh Jackman a consommé 50 calories journalières pour que ses muscles suivent le rythme.

Comment Appelle-t-on les citoyens Spartiates ?

Elle se trouvait sur les lieux de l'actuelle ville de Sparte, dans le Péloponnèse, plus précisément dans la plaine de Laconie, sur le fleuve Eurotas, au pied du mont Taygète. On appelle les habitants de l'ancienne Sparte (ou Lacédémone) les Spartiates ou les Lacédémoniens.

Articles liés: