Quelle eau pour des guppys ?

Table des matières

Quelle eau pour des guppys ?

Quelle eau pour des guppys ?

espèces vivant dans une eau trop calcaire ou très douce : les guppys vivent dans une eau avec un taux d'acidité neutre, donc autour de 7 ainsi qu'un GH (dureté de l'eau) allant de 10 à 15. Évitez donc des espèces vivant dans des eaux trop acides ou à l'inverse trop basiques, et avec un taux de calcaire dans la moyenne.

Quelle température pour des guppys ?

28 °C Le guppy est originaire d'Amérique centrale où les eaux sont dures et légèrement alcalines. Il aime donc l'eau du robinet de la quasi-totalité des foyers français et une température allant de 18 à 28 °C.

Comment bien s'occuper de guppys ?

Assurez-vous de les laisser avec des poissons amicaux pour éviter qu'ils se fassent mordre les nageoires. Les bébés guppys sont très petits, c'est pourquoi vous devez les éloigner de leurs parents pour éviter qu'ils les mangent. Couvrez l'entrée du filtre avec un filet très fin si nécessaire.

Comment changer l'eau des Guppy ?

1 - Faites des changements d'eau de l'ordre de 10 % du volume de l'aquarium par semaine ou d'un quart du volume toutes les 2 semaines. 2 - Vous pouvez moduler et adapter la fréquence et le volume des changements en fonction de la population présente dans l'aquarium.

Comment nourrir les guppys ?

Donnez une pincée de flocons à vos guppys, une à deux fois par jour. Versez une petite pincée de flocons dans l'eau de l'aquarium et regardez les guppys se nourrir. Ils devraient terminer leur repas en 30 à 60 secondes, dans tous les cas en moins d'une minute X Source de recherche X Source de recherche .

Comment savoir si un guppy va mourir ?

Si tu avais acheté tes Guppy dans une animalerie je comprendrai, car elles ne résistent pas souvent longtemps après leur introduction dans un nouvel aquarium....As-tu repéré de symptômes avant qu'elles meurent:

  1. Amaigrissement.
  2. écailles hérissées.
  3. refus de s'alimenter.
  4. position stationnaire à la surface de l'eau par exemple ?

Pourquoi mes guppy meurent un par un ?

Le dioxyde de carbone est nocif pour les Guppys. Cette cause de mortalité est souvent dû soit à une surpopulation, à un manque de plante ou d'aération dans votre aquarium. Bien souvent, une eau forte en dioxyde de carbone s'acidifie, vérifiez donc le PH.

Pourquoi mes guppys restent à la surface ?

Le guppy occupe la zone supérieure de l'aqua, donc cela ne me semble pas anormal. SAUF si tu remarques qu'ils pipent à la surface de manière insistante, comme s'ils voulaient respirer, auquel cas tu peux avoir soit un manque d'oxygénation de l'eau, soit un pic de nitrites, ton eau est donc à tester.

Articles liés: