Quand utiliser le mot en l'occurrence ?

Table des matières

Quand utiliser le mot en l'occurrence ?

Quand utiliser le mot en l'occurrence ?

Dans le cas présent, compte tenu des circonstances actuelles. Exemple : Nous voulions faire appel à un médiateur, en l'occurrence ce sera le maire de notre commune.

Quel est le synonyme de en l'occurrence ?

En l'occurrence, en pareille occurrence, dans cette circonstance, en ce cas.

Quelles sont les occurrences ?

occurrence n.f. Apparition d'un fait linguistique (phonologique, grammatical ou lexical) dans un corpus ; l'unité linguistique... occurrence n.f. Rencontre de deux fêtes occurrentes.

Comment on écrit l'occurrence ?

Règle (comment ne plus commettre cette erreur) Attention : mettre deux « c » à « occurrence » ne vous dispense pas de mettre aussi deux « r » ! Si vous hésitez au moment de l'écrire, rappelez–vous que dans « occurrence », on double toutes les consonnes placées entre deux voyelles.

Qu'est-ce que la probabilité d'occurrence ?

Mesurer et quantifier le risque permet d'établir des normes de protection et donc d'influer sur le degré d'acceptabilité de ce risque. Si cette crue se produit dix fois en un siècle, sa probabilité d'occurrence est de 10/100, soit 1/10. ...

C'est quoi une occurrence en informatique ?

O (glossaire informatique et multimédia) Le terme occurrence indique le nombre de répétitions d'un mot ou d'une expression dans un texte.

Comment calculer la probabilité d'occurrence ?

La probabilité d'occurrence du dommage sera donc : P = E. (Q+H-Q. H) = 0,1. La valeur numérique attribuée au risque de happement par les rouleaux d'alimentation sera donc R = G x P = 9,9.

Articles liés: