Quels sont les désherbants interdits ?

Table des matières

Quels sont les désherbants interdits ?

Quels sont les désherbants interdits ?

Le glyphosate, herbicide controversé probablement cancérigène, est interdit à la vente aux particuliers depuis le 1er janvier.

Comment avoir du glyphosate ?

Du vinaigre, de l'eau et du sel pour fabriquer un désherbant écologique et efficace. Pour faire ce désherbant, il faut mélanger 1 litre de vinaigre blanc (de préférence concentré à 14°) avec 1/2 litre d'eau dans un bol. Appliquer en plein soleil avec un pulvérisateur de jardin, en mouillant bien le feuillage.

Comment fabriquer du désherbant selectif ?

Mélangez 1 kilo de sel dans 5 litre d'eau et ajoutez environ 200 ml de vinaigre blanc. Vaporisez ou jetez votre mélange sur les mauvaises herbes. Lorsque celles-ci deviendront jaunes, vous pourrez les retirer manuellement bien plus facilement.

Quel produit chimique pour désherber ?

glyphosate Le glyphosate, le désherbant chimique le plus connu sur le marché Lorsque l'on parle de désherbant chimique, le nom qui revient souvent est le glyphosate. Ce désherbant agit de façon systémique. Cela signifie qu'il pénètre par les feuilles et est ensuite véhiculé dans la plante via la sève.

Quel est le désherbant interdit en France ?

En 2020, la France n'en est qu'à la moitié du chemin avec -50% d'utilisation du glyphosate, et de nouvelles interdictions formulées le mois dernier. La règle dans l'agriculture, qui représente l'essentiel des usages, c'est que le produit est désormais interdit partout où on peut faire autrement.

Quel Roundup interdit ?

Dans son arrêt de ce 29 juin, la cour administrative d'appel de Lyon confirme l'interdiction de commercialisation du Roundup Pro 360, un produit désherbant contenant du glyphosate de l'entreprise Monsanto (désormais Bayer), beaucoup utilisé en viticulture.

Articles liés: