Comment cultiver un citronnier nain ?

Table des matières

Comment cultiver un citronnier nain ?

Comment cultiver un citronnier nain ?

2) Le citronnier La culture de cet agrume est assez facile bien qu'il soit exigeant. Il faudra simplement le rentrer au chaud dès l'automne et tout l'hiver. Il faudra être patient pour voir les premiers citrons. Mais ensuite, les citrons se récoltent généralement à partir d'octobre ou toute l'année suivant la variété !

Comment faire un arbre nain ?

Ouvrez un trou de 50 cm de diamètre minimum et 40-50 cm de profondeur. Evacuez les gros cailloux, les racines et restes de végétation. Apportez au fond du trou de plantation un engrais organique (Lombricompost + corne torréfiée) qu'il faut bien mélanger à la terre du fond.

Quand la taille des Citronniers ?

Quand tailler le citronnier Une première fois à la sortie de l'hiver, puis à la fin de la production de fruits, et ensuite avant la floraison. En règle générale, intervenez un mois après l'apparition de chaque nouvelle pousse, le citronnier pouvant produire des fruits sans discontinuer.

Comment garder un arbre petit ?

La taille douce Le principe consiste à tailler moins de 30% du volume de l'arbre et de ne pas couper de branche d'un diamètre inférieur à 5 cm. L'objectif est de donner à l'arbre une forme architecturée au fur et à mesure des tailles et de contrôler ainsi le volume qu'il occupera.

Quel arbre fruitier nain ?

Les variétés d'arbres fruitiers nains

  • Abricotier nain : Garden Aprigold,
  • Amandier nain : Garden Prince,
  • Poirier nain : Garden Pearl, Garden Gem,
  • Pommier nain : Garden Sun, les variétés de pommiers colonnaires Villandry,
  • Cerisier nain : Bing, Fruit Me Cherry Me.
  • Prunier nain : Goldust, prunier de balcon Plum Me,

Comment empêcher la croissance d'un arbre ?

L'étêtage d'un arbre consiste à couper sa flèche lorsqu'il est en pleine croissance afin de limiter sa hauteur. Il doit être exécuté avec soin et surtout au bon moment, de façon à ce que la pourriture ne s'installe pas dans le tronc.

Comment réussir la plantation de votre citronnier?

  • Voici les différentes étapes pour réussir la plantation de votre citronnier en pot : Prenez un grand pot, percé au fond, et placez-y une couche de billes d’argile ou de graviers, sur quelques centimètres. Installez le substrat dans le pot.

Comment renouveler votre citronnier?

  • Rempotez votre citronnier tous les deux à trois ans. Vous pouvez le faire en fin d’hiver ou au début du printemps, à la fin de l’hivernage, au moment où vous le sortez à nouveau en extérieur. Choisissez à chaque fois un pot un peu plus grand que le précédent. Cela permet de renouveler le substrat et de donner plus de place à votre citronnier.

Quel est le rendement moyen d’un citronnier?

  • Avec un rendement moyen, ce citronnier produit tout de même 8 mois sur 12. la récolte peut s'effectuer tout au long de l'année. La cueillette s’étend sur plusieurs mois, cueillez les citrons au fur et à mesure qu’ils mûrissent dès qu’ils se détachent facilement de l’arbre.

Comment cultiver le citronnier en pleine terre?

  • Un jardin au climat méditerranéen permet de cultiver le citronnier en pleine terre à l’abri des vents et des courants d’air. En dehors de la côte d’Azur et de la Corse, il est préférable de le cultiver essentiellement en pot ou en bac à l’intérieur dans une véranda non chauffée.

Articles liés: