Comment cultiver la plante curcuma ?

Table des matières

Comment cultiver la plante curcuma ?

Comment cultiver la plante curcuma ?

Conditions de culture du curcuma

  1. Sol : riche, humifère, profond, frais et léger. ...
  2. Exposition : lumière sans soleil direct pour les curcumas en intérieur, soleil ou mi-ombre pour les curcumas en extérieur. ...
  3. Plantation : de février à mai. ...
  4. Floraison : elle dure 2 mois, entre juin et septembre selon l'époque de plantation.

Quels sont les bienfaits du curcuma pipérine ?

En effet, ses vertus sont nombreuses et elle agit sur différentes sphères : cardiovasculaire, articulaire, intestinale, hépatique (détoxification)… musculaire. Cette épice possède deux propriétés intéressantes pour l'organisme : antioxydante et anti-inflammatoire.

Où trouver du curcuma à planter ?

On peut en dénicher dans les magasins de cuisine exotique ou sur le web. A moins d'habiter une région aux hivers doux, il faut cultiver et planter le curcuma en pot. À 18 °C dans un terreau riche et drainant, poser le rhizome à l'horizontale, en l'enterrant à moitié, avec un œil orienté vers le haut.

Comment couper les fleurs de curcuma ?

Une fois que la fleur est fanée, il faut la couper. Couper la tige le plus bas possible. De cette manière, la plante peut consacrer toute son énergie à la production d'une autre fleur. Laissez la plante au repos sans arrosage pendant la période hivernale jusqu'au printemps ou vous reprendrez les arrosages.

Articles liés: