adplus-dvertising

Qu'est-ce qu'un produit Label Rouge ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un produit Label Rouge ?

Qu'est-ce qu'un produit Label Rouge ?

Le Label rouge est un sigle national vous permettant d'identifier des produits bénéficiant d'un niveau de qualité supérieur en comparaison à des produits similaires.

Quels sont les produits Label Rouge ?

Produits avec Label rouge

  • Poulet, pintade, chapon, poularde, chapon de pintade, dinde, oie, canard, caille et œufs.
  • Bar, conserve de sardine, maquereau et thon, coquille Saint-Jacques, crevette, huître, sardine, saumon frais, saumon fumé, truite de source, truite fumée, turbot et sel marin.

Comment obtenir la certification Label Rouge ?

Pour obtenir le Label Rouge pour un produit, l'ODG doit établir un cahier des charges qui définit précisément les caractéristiques du produit, les exigences de production tout au long de sa fabrication et les critères de labellisation.

Comment conserver un Label Rouge ?

Frais : la conservation se fait entre –2 et +4°C, avec une DLC résiduelle à la livraison, variable selon les espèces et les modes de présentation. Surgelé : la conservation se fait à –18°C et les volailles fermières Label Rouge sont surgelées (et non congelées) le jour de l'abattage et à sec.

Qu'est-ce que le poulet Label Rouge ?

Les volailles fermières Label Rouge sont élevées depuis 1960 selon un mode de production fermier (lien vers un élevage différent), en plein air, dans le respect d'un cahier des charges Label Rouge officiel (lien vers une démarche collective autour d'un cahier des charges) homologué par les Pouvoirs publics français.

Quels sont les critères d'un produit Label Rouge Vis-à-vis de la réglementation ?

Les produits qui peuvent bénéficier d'un Label Rouge sont les denrées alimentaires et les produits agricoles non alimentaires et non transformés. Le Label Rouge est ouvert à tous les produits, quelle que soit leur origine géographique (y compris hors de l'Union européenne).

Qui décerne le Label Rouge ?

Le logo « Label rouge » est la marque détenue par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Quelle est la différence entre Label Rouge et bio ?

La différence entre Label Rouge et bio À la différence du Label Rouge, elle n'est pas fondée sur les propriétés gustatives du produit final mais sur le rapport à l'environnement.

Quelle est la différence entre label rouge et bio ?

La différence entre Label Rouge et bio À la différence du Label Rouge, elle n'est pas fondée sur les propriétés gustatives du produit final mais sur le rapport à l'environnement.

Quels sont les éléments vérifiés par le cahier des charges Label Rouge ?

- le label rouge, attestant de la qualité supérieure ; - l'appellation d'origine, l'indication géographique et la spécialité traditionnelle garantie, attestant la qualité liée à l'origine ou à la tradition ; - la mention « agriculture biologique », attestant la qualité environnementale.

Articles liés: