Quelle terre pour les fraises ?

Table des matières

Quelle terre pour les fraises ?

Quelle terre pour les fraises ?

Plantez vos fraisiers dans un mélange idéalement composé de moitié de terre de jardin (ou terre végétale), et de moitié de terreau pour plantation de bonne qualité. Un terreau riche pour jardinières de type terreau géraniums peut aussi faire l'affaire. Espacez vos fraisiers de 15-20 cm entre 2 plants.

Comment planter les stolons de fraisiers ?

Comment procéder au repiquage des fraisiers ?

  1. Couper la tige au plus près du stolon.
  2. Planter le stolon dans un pot rempli de terre.
  3. Réserver dans un endroit abrité, en plein air ou sous serre.
  4. Arroser régulièrement le pied de fraise pendant 2 semaines environ.
  5. Puis, repiquer les fraisiers dans le jardin.

Quel terreau pour fraisier hors sol ?

La tourbe irlandaise est une matière stable dans le temps, par conséquent elle s'adapte parfaitement aux cultures longues. Ce terreau pour la culture hors-sol est idéal si vous souhaitez avoir des fraisiers sur votre balcon mais également sur votre terrasse.

Quelle est la nature des fraisiers?

  • Les fraisiers nécessitent une terre spécifique, bien aérée et préparée. Ils ont besoin également de beaucoup de soleil. Prendre en compte la nature du sol Le sol doit être humifère (riche en humus, qui est la couche supérieure du sol constituée de la décomposition de végétaux), bien drainé (qui contient peu d’eau) et acide.

Quand planter les fraises au jardin?

  • Au jardin, on peut planter les fraises à l’automne ou au printemps, comme c'est le cas de la pelouse. Pendant l’automne. On peut planter des fraisiers dès le début de l’automne, septembre étant le mois idéal pour la plantation. Les fraisiers auront ainsi tout l’automne et tout l’hiver pour bien s’enraciner dans la terre.

Comment assurer le drainage des fraisiers?

  • Pour assurer un bon drainage et éviter que les fraisiers ne se retrouvent noyés, il faut mettre dans le fond du pot une couche de billes d’argile et la recouvrir avec un feutre de drainage. Il faut ensuite planter les fraisiers dans un mélange de terre de jardin et de terreau de plantation spécial pour les fraisiers.

Articles liés: