adplus-dvertising

Pourquoi le vagin sent l'odeur de poisson ?

Table des matières

Pourquoi le vagin sent l'odeur de poisson ?

Pourquoi le vagin sent l'odeur de poisson ?

Odeur qui sent le poisson La vaginose bactérienne (VB ) est l'infection vaginale la plus fréquente chez les femmes. Lorsque quelque chose perturbe la chimie complexe du vagin, les bactéries nocives peuvent devenir hors de contrôle, produisant une odeur de poisson.

Pourquoi les pertes blanches sentent mauvais ?

Pertes blanches odorantes : si elles deviennent verdâtres et ont une odeur désagréable (souvent associée à l'odeur de poisson), cela révèle un déséquilibre de la flore vaginale que l'on appelle vaginose. Les "bonnes" bactéries du vagin sont en trop faible nombre.

Comment savoir si on sent mauvais des parties intimes ?

Elle se manifeste, entre autres, par des pertes mousseuses de couleurs jaunâtres ou verdâtres assez épaisses, parfois accompagnées d'odeurs nauséabondes (mais tout de même moins "violentes" que celles d'une vaginose bactérienne, dixit notre expert).

Comment ne plus sentir mauvais des parties intimes ?

On peut prévenir certaines odeurs vaginales et infections en adoptant ces quelques gestes :

  1. évitez de garder un maillot de bain humide trop longtemps;
  2. évitez de porter des pantalons ou des culottes trop serrés;
  3. n'utilisez pas de produits nettoyants trop parfumés ou antiseptiques pour nettoyer vos parties intimes.

Comment ne plus avoir de perte odorante ?

Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l'intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s'il n'entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.

Comment soigner des pertes malodorantes ?

Le traitement se résume à un ovule antimycosique à libération prolongée, à renouveler quelques jours plus tard (Gyno-Pevaryl®, Lomexin®, Monazol®...) pour éviter les récidives. Il existe aussi un traitement minute par voie orale (Triflucan®, Beagyne®) sur prescription, car réservé à certains cas plus ennuyeux.

Comment sentir bon au niveau des parties intimes ?

Evitez aussi les jeans serrés, pantalons moulants, etc. Plus la zone intime est aérée, plus la transpiration s'élimine d'elle-même. De même, évitez de croiser les jambes en permanence, pour les mêmes raisons.

Pourquoi je sens mauvais des parties intimes ?

Une mauvaise odeur vaginale peut être le signe d'une infection par une bactérie ou par un parasite. Ces infections sont communes chez les femmes et peuvent se résoudre spontanément ou bien nécessiter un traitement antibiotique.

Comment réduire les pertes blanches naturellement ?

En cas de pertes blanches, il faut abuser des toilettes intimes

  1. Ne pas utiliser de gant de toilette.
  2. Nettoyer avec ses mains propres la vulve d'avant en arrière sans savonner l'intérieur du vagin.
  3. Ne pas utiliser d'antiseptiques moussants comme les cosmétiques parfumés mais plutôt un savon doux, sans parfum au pH neutre.

Comment se débarrasser des odeurs intimes naturellement ?

Préférez donc l'usage d'un savon doux au niveau des poils pubiens et de l'extérieur de la vulve. Évitez de frotter excessivement ou de pratiquer la douche vaginale (introduction d'eau avec ou sans savon dans le vagin).

Quelle est l'odeur d'ammoniaque de la bouche de votre bébé?

  • Odeur d'ammoniaque de la bouche de l'enfant. Si l'enfant à développer des problèmes de foie (insuffisance hépatique chronique, l'hépatite chronique, la cirrhose), de la bouche peut venir désagréable odeur de pourriture, qui est aussi appelé l'ammoniac. Cela peut également indiquer que le bébé souffre d'une maladie rénale.

Quelle est l'odeur d'ammoniaque chez un adulte?

  • L'odeur d'ammoniaque de la bouche chez un adulte. L'odeur d'ammoniac peut provenir de la bouche d'un adulte, s'il est malade pour certaines maladies: Cystite, insuffisance rénale, pyélonéphrite, néphrose et autres maladies associées aux reins et au système génito-urinaire. Différents types de stomatites, ainsi que des caries ou des parodontites.

Quels sont les symptômes d'ammoniac de la bouche?

  • Symptômes odeur d'ammoniac de la bouche. En règle générale, les personnes qui souffrent d'un problème aussi désagréable caractérisent l'odeur de manière complètement différente. Quelqu'un dit qu'ils sentent une odeur lourde ou sucrée, quelqu'un sent un œuf pourri. Un goût acide aigu peut également être présent dans la bouche.

Comment se produit l'ammoniac liquide dans la peau?

  • Lorsque de l'ammoniac liquide pénètre dans la peau, il se produit parfois une brûlure chimique accompagnée de la formation de bulles et d'ulcères. De plus, le gaz liquéfié absorbe de la chaleur lors de l’évaporation, ce qui peut entraîner des gelures à des degrés divers.

Articles liés: