Est-ce que la sarriette est vivace ?

Table des matières

Est-ce que la sarriette est vivace ?

Est-ce que la sarriette est vivace ?

des montagnes ou des jardins. La sarriette des montagnes est un sous-arbrisseau vivace qui pousse naturellement en basse montagne ainsi que dans les lieux arides du Midi de la France, alors que la sarriette des jardins est annuelle mais peut aussi se rencontrer de façon spontanée dans le Midi.

Quels sont les bienfaits de la sarriette ?

Bonne source de fibres ; Vertus anti-inflammatoires et antimicrobiennes ; Booste le système immunitaire ; Source de vitamines et minéraux.

Comment utiliser la sarriette en cuisine ?

La sarriette aime aussi les légumes d'été, les petits pois, les fèves fraîches, l'ail et les oignons. Elle se marie agréablement au porc ou à l'agneau, parfume les bouillons et les plats mijotés. Une branche de sarriette glissée dans votre bouteille d'huile ou de vinaigre les parfume agréablement.

Quand planter de la sarriette ?

Les sarriettes annuelles ne nécessitent aucun entretien particulier. Pour les vivaces, rabattez la touffe au début du printemps (avril) à 10-15cm pour conserver au plant une forme compacte et pour régénérer les rameaux.

Est-ce que la sarriette craint le gel ?

La sarriette résiste très bien au froid, il est donc inutile de la protéger l'hiver.

Comment planter de la sarriette en pleine terre ?

À l'aide d'une binette, creusez des sillons peu profonds dans le sol, en veillant à les espacer de 40 cm entre eux. Tassez ensuite le fond du sillon avec le dos de votre râteau et semez les graines de sarriette commune en ligne. Couvrez les semis d'une fine couche de terre et arrosez en pluie très fine.

Comment utiliser la sarriette en infusion ?

Versez 50 g de sommités fleuries de sarriette dans 1 litre d'eau bouillante. Laissez infuser hors du feu et à couvert pendant 10 minutes. Buvez trois tasses de cette infusion par jour jusqu'à amélioration des symptômes.

Comment repiquer de la sarriette ?

Préparer un pot contenant un mélange composé pour moitié de terre de jardin et de sable de rivière ou de perlite afin que le mélange soit très drainant. Faire un trou à l'aide d'un crayon et y insérer la bouture. Tasser légèrement la terre autour de la tige. Placer à l'ombre et à l'abri du vent.

Articles liés: