adplus-dvertising

C'est quoi la réplique ?

Table des matières

C'est quoi la réplique ?

C'est quoi la réplique ?

Texte d'un personnage dans un dialogue théâtral, en réponse aux questions ou au discours de son ou de ses partenaires ; dernier mot, dernière phrase de ce texte. 4. Personne, action qui offre une ressemblance frappante avec une autre : Il est la réplique de son père.

Qu'est-ce qu'une tirade au théâtre ?

Suite continue, ininterrompue de paroles, de phrases, plus ou moins emphatiques : Une longue tirade d'injures. 2. Au théâtre, ce qu'un personnage récite d'un trait sans être interrompu.

Qu'est-ce qu'une réplique sismique ?

En sismologie, une réplique est un tremblement de terre qui a lieu après un séisme majeur.

Comment faire des repliques ?

Les dialogues s'écrivent toujours avec des tirets cadratins, c'est-à-dire, des tirets un peu plus longs que le trait d'union. Vous pouvez les faire grâce à la touche alt + 0151 sur le pavé numérique. Par ailleurs, la première phrase d'une même réplique doit être décalée avec un alinéa (5 à 10mm de la marge).

Comment reconnaître une tirade ?

Une tirade est un développement assez long d'un même thème par le personnage d'une pièce de thêatre, de manière ininterrompue.

Qu'est-ce qu'un quiproquo au théâtre ?

Méprise par laquelle une personne, une chose est prise pour une autre.

Pourquoi des repliques après un séisme ?

Comme un puzzle, la Terre est formée de différentes plaques qui, en permanence, se frottent, se cognent, s'enfoncent l'une sous l'autre le long de grandes failles. Ce faisant, elles accumulent de l'énergie qui, lorsque la pression est trop forte, est brusquement relâchée. Le séisme survient.

Quelle est la différence entre un séisme et un tremblement de terre ?

Un tremblement de terre, ou séisme, résulte de la libération d'énergie accumulée par les déplacements et les frictions des différentes plaques de la croûte terrestre (phénomènes regroupés sous le nom de tectonique des plaques). La majorité d'entre eux n'est pas ressentie par les humains.

Comment se fait le dialogue ?

Les dialogues s'écrivent toujours avec des tirets cadratins, c'est-à-dire, des tirets un peu plus longs que le trait d'union. Vous pouvez les faire grâce à la touche alt + 0151 sur le pavé numérique. Par ailleurs, la première phrase d'une même réplique doit être décalée avec un alinéa (5 à 10mm de la marge).

Comment faire un dialogue théâtral ?

A – Le dialogue théâtral : 1 – Ecrivez le nom des personnages en majuscule avant chaque réplique. 2 – Accompagnez le dialogue de didascalies qui renseignent le lecteur sur les attitudes, gestes et mimiques des personnages. Pour une meilleure lisibilité sur votre copie, mettez les didascalies entre parenthèses.

Qu'est-ce que la réplique?

  • En sismologie, une réplique est un tremblement de terre secondaire. Une réplique (par exemple, une réplique de bateau) est une reproduction d'un modèle ancien. Une réplique est une partie d'un dialogue au cinéma ou au théâtre ; quand une réplique est fréquemment citée, on parle de réplique culte. La Réplique est un collectif...

Quels sont les synonymes de réplique?

  • synonymes de réplique Réplique cinglante Sens : Réponse acerbe. Réplique facile Sens : Réponse aisée. Réplique militaire Sens : Contre-attaque militaire. Entraîner une réplique Sens : Provoquer une contre-attaque. Réplique exacte Sens : Reproduction fidèle. Constituer une réplique Sens : Etre une reproduction.

Quel est le résultat de la réplique?

  • 1. Action de répliquer; résultat de cette action. Synon. repartie, rétorsion, riposte. a) Dans une discussion, réponse à ce qui vient d'être répondu. Réplique prompte, vive, péremptoire. Ils discutèrent, nez rapprochés, à répliques basses et rapides (Genevoix, Raboliot, 1925, p. 37).

Quelle est la réplique féminine?

  • réplique , nom féminin Sens 1. Réponse, réaction. Sens 2 Cinéma. Au théâtre ou au cinéma, phrase que répond un acteur ou un comédien à un autre. Sens 3 Beaux-arts. Copie, reproduction.

Articles liés: