Comment et quand tailler la verveine ?

Table des matières

Comment et quand tailler la verveine ?

Comment et quand tailler la verveine ?

Février et mars sont les mois conseillés pour tailler la verveine citronnelle. Raccourcissez les branches en laissant 5 à 10 cm maximum, sans toucher aux branches principales qui démarrent au pied de la verveine.

Comment entretenir la verveine en hiver ?

A l'automne, coupez les tiges à ras et paillez bien la plante pour éviter qu'elle ne gèle. En effet la verveine résiste bien jusqu'à moins 5 ° environ.

Comment arroser les verveine ?

Arroser immédiatement après la plantation. Arroser régulièrement pendant toute la période de culture. Ne jamais laisser le mélange sécher entre deux arrosages, excepté pour Verbena rigida qui tolère bien la sécheresse. Ajouter un engrais liquide « spécial plantes fleuries » une fois par semaine à l'eau d'arrosage.

Quel exposition pour la verveine ?

Sol et exposition idéals pour la culture de la verveine à fleurs. Le verveine hybride aime le soleil ainsi qu'un sol frais et bien drainé.

Pourquoi ma verveine sèche ?

Les champignons attaquent surtout les feuilles, du début de l'été au début de l'automne. ... La végétation des plantes contaminées est ralentie, et les feuilles se dessèchent rapidement. En conditions chaudes (23-26 °C) et sèches, les tiges et les pétioles sont également touchés et leur développement peut être arrêté.

Quand couper la verveine citronnelle ?

Récolte, conservation et utilisation de la verveine citronnelle. Les feuilles destinées à être séchées pour être conservées se récoltent en deux fois : en juin, lorsque les feuilles sont vert cendré et ont un parfum léger, puis en septembre quand les feuilles sont vert foncé et dégagent une odeur plus marquée.

Comment cultiver la verveine?

  • La verveine, bien que vivace, est cultivée comme une annuelle. La verveine est une plante qui exige assez peu de soins mais qui mérite néanmoins une petite attention pour voire la floraison durer longtemps. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.

Comment entretenir la verveine des jardins?

  • Entretien de la verveine des jardins 1 Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs. 2 En pot, bac et suspension, arrosez lorsque le sol est sec 3 En fin d’été, un apport d’engrais peut raviver la floraison et les couleurs pour l’automne

Quelle est la meilleure verveine pour éloigner les insectes?

  • A côté de la verveine officinale, on peut essayer d'installer de la verveine citronnelle au goût plus soutenue de citronnelle et efficace pour éloigner les insectes en été, la verveine menthe ou encore l'étonnante verveine dite sucrante, proche de la stévia, au délicat goût de réglisse mais peu résistante au gel.

Comment s’installent les verveines d’été?

  • En pleine terre, les verveines d’été s’installent en massif à l’avant des rosiers ou des arbustes à fleurs à petit développement. Elles apportent des taches de couleurs bienvenues dans les rocailles et talus à un moment où peu des plantes vivaces tapissantes classiques sont épanouies.

Articles liés: