Comment arroser un Calendula ?

Table des matières

Comment arroser un Calendula ?

Comment arroser un Calendula ?

Une fois bien installé, il n'est pas très gourmand en eau et peut se contenter d'un arrosage copieux par semaine en pleine terre si la chaleur n'est pas écrasante.

Comment entretenir un Calendula ?

Conseil d'entretien et de culture du souci Supprimez les fleurs fanées pour faciliter la remontée. Pincez l'extrémité de la plante pour que des tiges latérales se forment.

Où pousse la Calendula ?

Informations. Les soucis comprennent une vingtaine d'espèces que l'on rencontre de l'Europe centrale jusqu'aux bords de la mer Méditerranée et en Asie du Sud-Ouest. Chez nous, on trouve le souci commun (Calendula arvensis), qui pousse dans les champs, et le souci des jardins (C.

Comment planter du Calendula ?

Le calendula est très facile à cultiver. Tout d'abord, semez quelques graines espacées d'une douzaine de centimètres sous abri en mars ou en place à partir d'avril/mai, dans un mélange de terreau et de terre. Recouvrez très légèrement de terreau. Tassez et arrosez régulièrement pour que la terre reste humide.

Comment repiquer soucis ?

Les racines du souci doivent pouvoir entrer dans le trou que vous creusez tandis que les feuilles restent bien au-dessus du niveau du sol. Installez la plante dans le trou. Recouvrez les racines de terre et appuyez fermement dessus pour maintenir la plante en place.

Articles liés: