Qui souffre de polyarthrite rhumatoïde ?

Table des matières

Qui souffre de polyarthrite rhumatoïde ?

Qui souffre de polyarthrite rhumatoïde ?

Décrite à tort comme une maladie de « personnes âgées », la polyarthrite rhumatoïde est mal connue et souvent confondue avec l'arthrose. Pourtant, elle peut survenir à tout âge, entre 35 et 55 ans*, et constitue le rhumatisme inflammatoire chronique le plus fréquent avec environ 300 000 personnes1 touchées en France.

Comment soulager la douleur de la polyarthrite ?

Pour diminuer la douleur et l'inflammation des articulations, des anti-inflammatoires non stéroïdiens (couramment appelés AINS) peuvent être utilisés. Ces traitements peuvent être pris au besoin seulement, car ils ne préviennent pas l'apparition des lésions.

Quels sont les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde?

  • Lorsque la polyarthrite rhumatoïde est active, les symptômes peuvent inclure : La fatigue. Une perte d'énergie. Un manque d'appétit. De la fièvre. Des douleurs musculaires et des douleurs articulaires.

Est-ce que la polyarthrite est une maladie génétique?

  • La polyarthrite n’est toutefois pas une maladie « purement » génétique. On estime que le poids de la génétique dans le déclenchement de la polyarthrite est inférieur à 30 % 2. Les symptômes de la polyarthrite sont dus à une réaction auto immune déclenchant une inflammation anormale au sein de l’articulation.

Est-ce que la polyarthrite peut cesser pour toujours?

  • Pourtant, chez 10 à 15 % des personnes atteintes récemment, la maladie peut cesser pour toujours ou pour de très longues années, spontanément, et davantage avec les traitements récents. Et il existe des polyarthrites rhumatoïdes d’évolution relativement bénigne.

Quels sont les corticostéroïdes pour la polyarthrite rhumatoïde?

  • Les corticostéroïdes (par ex. la prednisone, la triamcinolone) constituent également un traitement efficace pour réduire l'inflammation et soulager la douleur et les raideurs. Ces produits sont employés avec modération, car ils ne ralentissent pas les dommages causés par la polyarthrite rhumatoïde.

Articles liés: