Comment Appelle-t-on un tranquillisant ?

Table des matières

Comment Appelle-t-on un tranquillisant ?

Comment Appelle-t-on un tranquillisant ?

Anxiolytiques ou tranquillisants ? Les anxiolytiques ou tranquillisants mineurs sont, comme leur nom l'indique, des substances destinées à combattre l'anxiété et le stress.

Quels sont les effets secondaires des anxiolytiques ?

De la somnolence, des difficultés de concentration, une diminution de la vigilance, une confusion ; une amnésie antérograde qui peut survenir aux doses thérapeutiques, le risque augmentant avec les doses ; des troubles du comportement, une modification de la conscience, une irritabilité, une agressivité et de l' ...

Quelle plante peut remplacer le Lexomil ?

Ces trois plantes agissent un peu comme les benzodiazépines. Elles agissent en favorisant le gaba. Le gaba étant un neurotransmetteur qui apaise. La valériane, la passiflore et l'escholtzia paraissent donc idéales pour remplacer les benzodiazépines, sans accoutumance.

Pourquoi prendre témesta ?

Le Témesta® est un médicament prescrit contre l'anxiété qui appartient à la famille des benzodiazépines. Les benzodiazépines (comme le Xanax®, le Valium® ou encore le Tranxène®) ont des propriétés anxiolytiques, hypnotiques, myorelaxantes et anticonvulsivantes.

Articles liés: