Quel produit pour bleuir les hortensias ?

Table des matières

Quel produit pour bleuir les hortensias ?

Quel produit pour bleuir les hortensias ?

sulfate d'aluminium «En fait c'est le sulfate d'aluminium ou alumine, présent dans les sols issus de roches schisteuses, qui fait bleuir les pétales, explique Ronan Garin, de la pépinière des Hortensias du Haut Bois, dans le Morbihan.

Quelle terre pour les hortensias bleus ?

Hormis les variétés à fleurs blanches, la couleur des fleurs dépend de l'acidité du sol dans lequel la plante est installée. Ainsi, plus le sol est acide, plus la fleur sera bleue. Cela veut dire qu'un hortensia planté dans de la terre de bruyère pure aura beaucoup plus de chance d'être parfaitement bleu.

Quel pH pour hortensia bleu ?

pH 6 à 7 Le bleuissement des Hortensias Acidité : pH 6 à 7 maxi. Ils possèdent un pigment rose appelé delphinidine (car il a été découvert chez le delphinium). Lorsque le pH du sol devient acide, ce pigment combiné à l'aluminium devient bleu.

Quand mettre du sulfate de fer aux hortensias ?

1) Du sulfate de fer pour faire bleuir les hortensias (avant la mi-avril, car la couleur des fleurs est déjà conditionnée dans les boutons floraux qui commencent à se développer).

Comment conserver la couleur des fleurs d'hortensia ?

Pour conserver les têtes florales des hortensias, coupez-les avec des tiges courtes, en automne, alors qu'elles ont rougi. Placez-les au frais dans un vase avec un fond d'eau et laissez celle-ci s'épuiser. Composez vos bouquets un mois après.

Comment faire pour avoir des hortensias rouges ?

Pour des hortensias roses ou rouges Pour cela, mettez 2 cuillères à café de bicarbonate dans votre arrosoir. Arrosez l'hortensia avec ce mélange environ 1 fois par mois. Au fil du temps, le sol va ainsi devenir plus alcalin. La fleur va alors prendre des reflets roses et rouges.

Comment faire fleurir un Hydrangea bleu ?

Pour bien fleurir, il lui faut un climat frais l'été et froid l'hiver, mais sans période prolongée de gel. Elle peut pousser au plein soleil dans les régions aux étés frais ou brumeux, mais réussit mieux à la mi-ombre ailleurs, voire à l'ombre, car le sol et l'air y restent plus humides.

Quel sol pour les hortensias ?

un sol riche en humus, un sol qui est aéré mais garde la fraicheur. C'est ce type de sol que vous devez essayer d'obtenir pour la plantation de vos hortensias : une bonne terre de jardin, enrichie de compost.

Articles liés: