Quel est le rôle de l'Acropole ?
Quel est le rôle de l'Acropole ?
L'acropole (du grec ancien : ἀκρόπολις / akrópolis, signifiant « ville haute ») est un terme peu usité qui désigne initialement une citadelle construite sur la partie la plus élevée et la mieux défendue d'une cité de la Grèce antique, servant de refuge ultime aux populations lors des attaques.
Quelles sont les dimensions de la façade du Parthénon d'Athènes ?
Ses dimensions impressionnent, avec près de 70 mètres de long sur 31 mètres de large, et 46 colonnes doriques de plus de 10 mètres de hauteur.
Où est construit le Parthénon ?
Érigé entre 4 av. J. -C. dans l'Acropole, le Parthénon est l'un des monuments les plus importants de la civilisation de la Grèce antique, en plus d'être l'édifice le plus emblématique de toute la Grèce.
Comment s'appelle la colline d'Athènes ?
l'Acropole Avec ses 156 m de haut, ses temples dont le Parthénon et sa vue à 360 degrés, l'Acropole est le symbole universel d'Athènes.
Pourquoi l'Acropole A-t-il été construit ?
Autrefois forteresse, l'acropole d'Athènes est devenue un lieu de culte. Tous les dieux et déesses de la mythologie grecque y avaient un temple ou une statue. La divinité la plus adulée par le peuple était Athéna, déesse de la Sagesse et de la Guerre, qui donna son nom à la ville et en devint la protectrice.