adplus-dvertising

Comment se déroule une opération de la valve aortique ?

Table des matières

Comment se déroule une opération de la valve aortique ?

Comment se déroule une opération de la valve aortique ?

Généralement, le remplacement d'une valve cardiaque s'effectue lors d'une opération à cœur ouvert. Le chirurgien ouvre le thorax et pour accéder au cœur et retirer la valve lésée. La nouvelle valve artificielle (prothétique) est ensuite cousue en place.

Comment opérer une valve mitrale ?

La commissurotomie mitrale percutanée (CMP) consiste à ré-ouvrir au moyen d'un cathéter à ballonnet la valve cardiaque mitrale rétrécie à la suite d'un rhumatisme articulaire aigu survenu dans l'enfance. Elle se pratique en passant une sonde par une veine fémorale dans le pli de l'aine, donc sans ouvrir le thorax.

Quelle est la durée de vie d'une valve aortique biologique ?

Elle est recommandée chez les jeunes patients. Avec une valve biologique, en revanche, le traitement anticoagulant n'est pas forcément nécessaire, ou temporaire. La valve a une durée de vie d'une quinzaine d'années.

Comment réparer une valve aortique ?

Du fait de la maladie ou de l'âge, les tissus qui soutiennent l'orifice de la valve peuvent s'affaiblir et se déformer. Pour réparer cela, un dispositif appelé anneau ou dispositif d'annuloplastie est cousu autour de la base de la valve cardiaque pour lui redonner sa forme.

Quand changer la valve aortique ?

Insuffisance aortique L'opération de la valve cardiaque est indiquée en cas de gêne fonctionnelle, de dilatation importante du ventricule gauche ou de l'aorte initiale. On remplace alors la valve par une valve artificielle ou biologique.

Quand opérer une sténose aortique ?

L'association d'une sténose aortique serrée asymptomatique et d'une dysfonction ventriculaire gauche liée à la sténose (fraction d'éjection VG < 50 %) est une indication classique de remplacement valvulaire [3].

Quand opérer une fuite mitrale ?

Il y a un consensus pour opérer une insuffisance mitrale asymptomatique quand la surveillance échographique montre l'apparition d'une altération modérée ou moyenne de la contractilité du ventricule gauche et d'une majoration de ses diamètres.

Comment vivre avec une valve mécanique ?

La vie reprend de façon normale pour les activités physiques, mais la durée de vie du patient redevient également normale. Lorsqu'on remplace une valve aortique pour un rétrécissement aortique, l'espoir de vie des patients redevient normal alors qu'il est très menacé avant l'intervention."

Quand remplacer la valve aortique ?

Le remplacement de la valve aortique devient nécessaire en cas de sténose acquise de la valve aortique. En cas de sténose aortique congénitale ou d'insuffisance valvulaire aortique, la reconstruction de la valve aortique peut également être envisagée.

Qu'est-ce qu'une valve mécanique ?

Une valve cardiaque artificielle est une valve mécanique ou tissulaire. Les valves cardiaques mécaniques sont fabriquées en titane ou en carbone. Les valves cardiaques tissulaires ou biologiques proviennent de valves ou de tissu d'origine animal.

Articles liés: