Comment faire des boutures de weigélia ?

Table des matières

Comment faire des boutures de weigélia ?

Comment faire des boutures de weigélia ?

Au printemps ou à l'automne, vous pouvez vous lancer dans le bouturage de tiges. Prélevez un rameau aoûté de 15 cm dont vous ne conserverez que quatre feuilles à son extrémité. Installez ensuite la bouture dans un pot rempli d'un mélange de terreau et de sable et placez-le à l'abri du froid.

Quel terreau pour un weigélia ?

Ajoutez du terreau pour plante fleurie ou un compost bien mature. Mélangez. N'hésitez pas à ajouter du sable pour alléger le substrat pour le plus rendre drainant. Placez weigélia tous les mètres dans le cas d'une haie.

Quand et comment tailler les Weigelias ?

Quand tailler le weigélia ? La taille n'est utile que sur des sujets d'au moins cinq ans. Agir juste à la fin de la floraison principale, en mai (les weigélias sont légèrement remontants). Les nouvelles pousses, vigoureuses et très tendres, sont un peu lentes à apparaître.

Comment tailler un weigélia vidéo ?

0:542:44Extrait suggéré · 50 secondesTaille d'un arbuste : tout ce qu'il faut savoir - Truffaut - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Où planter un weigélia ?

Pour obtenir une floraison abondante et lumineuse, placez de préférence votre weigélia en plein soleil, plutôt qu'à l'ombre où il risque de ne donner que des feuilles.

Comment faire des boutures de Abélia ?

Comment bouturer l'abélia ?

  1. Prélever des sections de 20-25 cm de long, sur des rameaux vigoureux de l'année précédente. ...
  2. Les couper sous un nœud et dégager la base des feuilles et brindilles éventuelles, sur 5-6 cm de long.
  3. Les piquer dans un mélange léger maintenu juste frais et les placer sous cloche, à mi-ombre.

Comment transplanter un weigélia ?

Fertiliser la terre et planter le weigélia Commencez par jeter quelques pelletées de terre, puis placez votre arbuste au centre du trou. Le haut de la motte doit affleurer le niveau du sol.

Quand Peut-on transplanter un weigélia ?

Au printemps suivant, repiquez la bouture dans un pot avec un mélange de terreau et de terre du jardin. Attendez 2 à 3 ans pour replanter en pleine terre.

Articles liés: