Comment récupérer des graines d'Arum ?

Table des matières

Comment récupérer des graines d'Arum ?

Comment récupérer des graines d'Arum ?

Comment récupérer des graines d'Arum ? Si l'envie d'essayer de semer les graines d'arum pour multiplier vos plants, il faut maintenir les graines sur la tige florale, le plus longtemps possible pour les laisser arriver à maturité.

Comment faire germer des graines d'Arum ?

Placez-la au réfrigérateur. En février-mars, après avoir ôté l'enveloppe des semences pour faciliter la germination, semez les graines espacées de 1 cm dans un terreau "semis et boutures". Placez la terrine à la lumière et maintenez une température de 25 °C. Comptez 1 à 3 mois pour la germination.

Comment faire pousser un arum ?

Planter les bulbes directement en pleine terre, en les enterrant à environ 15-20 cm de profondeur. Espacer les bulbes de 30 cm. Tasser légèrement la terre et arroser à la plantation. Quelques feuilles peuvent se développer avant l'hiver, mais les bulbes en repos devraient néanmoins ne démarrer qu'au printemps suivant.

Comment semer les graines de lys ?

Généralement les graines semées dans un substrat léger , humide , sont recouvertes d'environ 1/2 cm dans un environnement de température entre 20°C et 25°C pendant 9 à 12 semaines. Méthode dite ” à l'étouffée” pour maintenir une humidité satisfaisante.

Comment dédoubler un pied d'arum ?

Comment diviser l'arum ? En fait, c'est très simple. Généralement à chaque printemps, l'arum ou calla produit de nouvelles pousses. Pour faire une division, il suffit de prélever ces jeunes pousses.

Quand planter graine Arum ?

Plantation de l'arum Les bulbes d'arums se plantent dès le début du printemps à 4-5 cm de profondeur, de mars à mai. Respectez une distance d'environ 30 à 40 cm entre chaque bulbe car l'arum a de larges feuilles et a besoin d'espace pour se développer.

Quand planter un arum en terre ?

Quand planter les arums ? Les bulbes d'arums blancs se plantent en automne ; ceux de couleur au printemps, en mars-avril, quand le sol est réchauffé.

Quand repiquer des Arums ?

Les arums sont des plantes bulbeuses d'été, ils se plantent au printemps, de mars à mai. Attendez la mi-mai, et les risques de gelées éloignés si vous êtes en région à hiver froid. Il existe toutefois une exception, l'arum blanc, l'arum d'Ethiopie, qui se plante en même temps que les bulbes de printemps, en automne.

Comment récupérer les graines d'une fleur ?

Quand les fleurs ont fanées et qu'elles sont presque sèches, et que de petites graines noires apparaissent. Coupez les tiges au matin. Mettez-les à sécher sur un tissu à l'ombre. Plusieurs brassages vigoureux seront nécessaires pour faire tomber les graines.

Comment semer les graines d’Arum?

  • Si l’envie d’essayer de semer les graines d’arum pour multiplier vos plants, il faut maintenir les graines sur la tige florale, le plus longtemps possible pour les laisser arriver à maturité. La couleur des graines évolue jusque noires ou marron très foncé c’est à ce moment qu’il faut les récupérer.

Comment cultiver les graines?

  • Automne septembre-octobre, en serre chaude ou en châssis chaud ! Il est possible de cultiver les graines de manière plus classique, c’est à dire en plaçant la graine directement dans le terreau, mais cette méthode permet de s’assurer du bon départ de la graine.

Quelle est la couleur des graines?

  • La couleur des graines évolue jusque noires ou marron très foncé c’est à ce moment qu’il faut les récupérer. Elles sont passées avant par la couleur verte puis jaunes (voir orange) et puis donc marron foncé. Attention, pour manipuler la plante, utilisez des gants pour vous protéger et lavez bien vos main en fin de manipulation.

Articles liés: