Comment postuler pour devenir conducteur de train ?

Table des matières

Comment postuler pour devenir conducteur de train ?

Comment postuler pour devenir conducteur de train ?

Pour devenir conducteur de train à la SNCF, il faut être titulaire d'un permis B ainsi que d'un des diplômes suivants :

  1. un CAP ou BEP dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique ou mécanique (ELEEC, EIE, MSMA, MEI),
  2. un bac,
  3. un CFEPS ou CFES,
  4. ou un diplôme équivalent.

Quels sont les métiers de la SNCF?

  • Dans ce contexte, SNCF prépare la mobilité du futur en recrutant des électriciens haute/moyenne/basse tension, des chefs d'équipe, des techniciens de signalisation ferroviaire ou encore des chargés d'études signalisation... 6600 salariés en situation de handicap apportent chaque jour leurs compétences à SNCF.

Comment se mobilisent les équipes SNCF?

  • Chaque jour, les équipes se mobilisent au service de la performance. Que ce soit pour intervenir sur des équipements techniques ou auprès de nos clients, chacun joue un rôle dans la chaîne de services SNCF. En plus d'être acteur de la circulation des rames, je suis également acteur de leurs évolutions et de leurs technologies.

Quelle est l'évolution des carrières de SNCF?

  • C'est dire si l'évolution des carrières fait partie intégrante des parcours professionnels. Pour vous accompagner, un dispositif de suivi est mis en place. SNCF recrute dans plus de 150 métiers. Nous rejoindre, c'est être au cœur de l'innovation, participer à des projets de grande ampleur et contribuer à la transformation de l'entreprise.

Comment SNCF Réseau s’engage en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés?

  • SNCF Réseau s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs(euses) handicapé(e)s. L'entreprise adapte par exemple les postes de travail en fonction du handicap et noue des partenariats avec les pouvoirs publics, le milieu associatif et les autres entreprises.

Articles liés: