adplus-dvertising

Comment se débarrasser des cochenilles blanches ?

Table des matières

Comment se débarrasser des cochenilles blanches ?

Comment se débarrasser des cochenilles blanches ?

Comment se débarrasser de la cochenille farineuse ? Vous pouvez ôter les cochenilles à la main à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool à brûler. Si la patience vous manque, remplissez un pulvérisateur avec 1 litre d'eau, 25 cl de savon noir, une cuillère à café d'huile et une cuillère à café d'alcool.

Comment savoir si les cochenilles sont mortes ?

Parfois, rien ne se passe. Les mois s'écoulent sans signe de nouvelle croissance. Essayez alors de gratter l'écorce externe d'une tige avec un ongle. S'il n'y a rien de vert en dessous, la plante est morte.

Comment savoir si les cochenilles farineuses sont mortes ?

0:326:23Extrait suggéré · 58 secondes[TUTO] Reconnaître les cochenilles farineuses et fabriquer un ...YouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Qu'est-ce qui favorise les cochenilles ?

Autrefois nommées « poux des plantes », les cochenilles se nourrissent de la sève de la plante. ... La cochenille est attirée par les milieux confinés, humides et surtout chauds. Elles sont particulièrement présentes au printemps et jusqu'au début de l'automne dans les jardins.

Comment enlever des cochenilles sur une plante ?

La meilleure recette consiste à diluer dans 1 litre d'eau, 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d'huile végétale et 1 c à café d'alcool à 90°. Vous pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours. Il existe aussi des anti-cochenilles à base d'huile blanche qui ont prouvé leur efficacité.

Comment arrivent les cochenilles sur les plantes ?

Dans nos maisons, elles arrivent initialement par des plantes infestées à l'achat. Ensuite, l'acheteur peut les transporter par mégarde de plante en plante lors de l'arrosage ou la taille ou lorsqu'il déplace une plante infestée. Si les nymphes rampent, les mâles volent. Eux aussi sont minuscules et rarement vus.

Comment savoir si on a des cochenilles ?

Petites et discrètes, les cochenilles sont souvent difficiles à repérer. Pourtant quelques indices les trahissent pour qui sait regarder : amas de sécrétion blanchâtre, petites taches brunâtres, gouttelettes collantes sur les feuilles.

Comment arrivent les cochenilles ?

Dans nos maisons, elles arrivent initialement par des plantes infestées à l'achat. Ensuite, l'acheteur peut les transporter par mégarde de plante en plante lors de l'arrosage ou la taille ou lorsqu'il déplace une plante infestée. Si les nymphes rampent, les mâles volent. Eux aussi sont minuscules et rarement vus.

Comment combattre les cochenilles farineuses ?

Verser une cuillère à café de savon noir liquide dans un pulvérisateur. Ajouter une cuillère à café d'huile de colza et une autre d'alcool à 90°. Compléter avec un litre d'eau, fermer et bien mélanger. Bien vaporiser partout sur les arbustes puis attendre 30 minutes avant de renouveler l'opération.

Comment se propage la cochenille ?

La chaleur sèche et le rapprochement des pots favorisent la propagation de la cochenille. En extérieur, les agrumes, les arbres fruitiers et les arbustes d'ornement peuvent également être attaqués.

Comment se débarrasser des cochenilles?

  • Une solution naturelle pour se débarrasser des cochenilles Voici une recette de grand-mère simple et qui a fait ses preuves. Versez une cuillère à café d’huile de soja dans un litre d’eau ainsi qu’une cuillerée à café d’alcool à 90° et une cuillerée à café de savon noir.

Comment prévenir les attaques de cochenilles?

  • Prévenir les attaques de cochenilles. Pour prévenir des attaques de cochenille, la solution la plus simple est de sortir les plantes au mois de mai et de les exposer à l'ombre avec beaucoup de lumières : Naturellement les guêpes, les coccinelles et les syrphes viendront se délecter des cochenilles.

Comment lutter contre les infestations de cochenilles nuisibles?

  • Mais surtout, lorsque l’invasion de cochenilles nuisibles est déclarée, n’hésitez pas à concocter ce super mélange très efficace. En pulvérisation, il aidera le jardinier dans sa lutte biologique contre les infestations de cochenilles.

Quels insectes mangent les cochenilles dans votre jardin?

  • Les insectes qui mangent les cochenilles comme les coccinelles et les chrysopes par exemple, sont les « gardiens » naturels de votre jardin.

Articles liés: