Quand utiliser davantage et d'avantage ?

Table des matières

Quand utiliser davantage et d'avantage ?

Quand utiliser davantage et d'avantage ?

Choisir entre « davantage » et « d'avantages » Si la phrase reste correcte, écrivez « davantage (de) ». Sinon, écrivez « d'avantage(s) », que vous pouvez remplacer par « de bénéfice(s) ». Je voudrais davantage de reconnaissance. = Je voudrais plus de reconnaissance.

Quelle est la nature de d'avantage ?

D'avantage est constitué du nom avantage qui suit la préposition ou l'article de élidé. L'obtention d'avantages en nature se fera sous certaines conditions. On peut s'assurer que l'on a bien affaire à d'avantage en deux mots, si on peut le remplacer par de gain(s), de profit(s), d'intérêt(s) ou autres synonymes.

Où placer davantage dans une phrase ?

On peut l'utiliser sans réserve. Le groupe formé de de et du nom complément du verbe peut être remplacé par le pronom en placé devant celui-ci : Il faut en mettre davantage dans la préparation. Nous en avons eu davantage.

Quel est le synonyme de davantage ?

plus, en plus grande quantité. plus longtemps. de plus en plus. à un plus haut degré.

Est-ce que davantage est un adverbe ?

Marquant une quantité ou une intensité supérieure, «davantage» est un adverbe. Il est donc invariable et ne prend jamais de «s». Si vous pouvez remplacer «davantage» par «plus (de)», alors il s'agit de la bonne graphie.

Articles liés: