adplus-dvertising

Quand Faut-il Scleroser les varices ?

Table des matières

Quand Faut-il Scleroser les varices ?

Quand Faut-il Scleroser les varices ?

« À moins qu'il s'agisse d'une petite varice récente, il faut compter de 2 à 4 séances, voire plus dans les cas complexes, espacées d'au moins trois semaines, dit le Dr Guex.

Comment se passe une sclérose des varices ?

Elle consiste à injecter un produit sclérosant directement dans la veine. Sous l'effet de se produit, l'endothélium (la paroi interne du vaisseau sanguin) se rétracter et s'affaisser : on appelle ce phénomène le sclérus. La paroi veineuse se fibrose progressivement et finit par disparaître en quelques semaines.

Est-ce que la sclérothérapie est douloureuse ?

La piqûre en elle-même n'est pas douloureuse, mais certains produits provoquent une sensation désagréable, un peu comme une brûlure, lorsqu'ils se diffusent dans la veine. Paradoxalement, la microsclérose fait un peu plus mal, mais cela reste tout à fait supportable ! Une séance dure en général moins de trente minutes.

Est-ce normal d'avoir mal après une sclérose ?

- Une douleur qui vous semblerait anormale après une sclérose doit vous conduire à téléphoner au praticien. QUELS SONT LES INCIDENTS OU ACCIDENTS ? - Ils sont très rares lorsque la sclérothérapie est pratiquée par un médecin qualifié et entraîné. - Les allergies au produit sont exceptionnelles mais toujours possibles.

Pourquoi enlever des varices ?

Lutter contre l'œdème secondaire au mauvais retour veineux. Prévenir certaines complications comme les problèmes cutanés (ulcère, dermite) Plus rarement, enlever un caillot formé à l'intérieur de la varice (phlébite superficielle) Voire, tout simplement, améliorer l'esthétique.

Pourquoi scléroser les jambes ?

Le produit sclérosant est efficace car il « agresse » la paroi interne de la veine après injection dans la varice. Cette « agression » chimique de la paroi de la veine va entrainer une réaction inflammatoire puis la fermeture de la varice qui va ensuite se résorber.

Pourquoi pas d'exposition au soleil après sclérose ?

Vrai car il faut éviter l'exposition au soleil des varices et varicosités que l'on vient de scléroser puisque les UV aggravent les pigmentations.

Qui pratique la sclérothérapie ?

Après avoir désinfecté la zone à traiter, votre phlébologue procède aux injections, grâce à une aiguille fine, le sclérosant est injecté localement au niveau des télangiectasies en intra veineux , le réseau des veinules disparaît instantanément . Le traitement peut être réalisé sous guidage échographique.

Quelle est la sclérose des varices?

  • La sclérothérapie, ou sclérose des varices, est l’une des techniques les plus couramment utilisées en phlébologie pour supprimer les varices et varicosités. Elle repose sur l’injection d’un produit sclérosant dans la varice, et se fait de plus en plus souvent sous guidage échographique.

Comment utiliser la sclérothérapie pour traiter les varices?

  • La sclérothérapie est utilisée pour traiter les petites varices. Attention:La sclérothérapie n'empêche pas la formation de nouvelles varices. Cette méthode consiste à injecter dans la varice, avec une aiguille fine, une substance sclérosante, sous forme de liquide ou de mousse, provoquant une rétraction, une fibrose et un durcissement de la veine.

Quels sont les agents sclérosants utilisés pour le traitement des varices?

  • Les agents sclérosants utilisés Les produits sclérosants les plus utilisés pour le traitement des varices sont : Le polidocanol (Aetoxisclérol®) et le tétradécyl sulfate de sodium (Trombovar® et Fibrovein®) La glycérine chromée (sclérémo®) pour le traitement des télangiectasies (varicosités).

Quelle est aujourd’hui la technique la plus utilisée dans le traitement des varices?

  • La sclérothérapie est aujourd’hui la technique la plus utilisée dans le traitement des varices.

Articles liés: