Quand faire des boutures de citronnier ?

Table des matières

Quand faire des boutures de citronnier ?

Quand faire des boutures de citronnier ?

Prélever une bouture Au mois d'août, vous prélèverez des extrémités de rameaux de l'année de 15 cm de longueur environ. Ils devront être un peu rigides. Puis vous couperez 5 mm sous une feuille. Vous conserverez les 3 ou 4 feuilles terminales et vous couperez le pétiole des autres.

Comment faire une bouture avec une branche de citronnier ?

1:445:30Extrait suggéré · 59 secondesComment bouturer un citronnier ? - Monjardindansleslandes - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment faire des pousse de citronnier ?

En effet, choisissez d'abord un citron juteux et prélevez les pépins les plus fermes et gros. Nettoyez correctement le pépin de sorte à ce qu'il n'ait plus de pulpe autour. Puis, enveloppez-le dans du coton humide et laissez-le dans un endroit dépourvu de lumière afin qu'il puisse germer.

Quand Marcotter un citronnier ?

Le marcottage se fait au printemps. Il prend évidemment beaucoup d'énergie à l'arbre sur lequel il est pratiqué, et ne doit donc pas être renouvelé tous les ans.

Quand faire des boutures d'oranger ?

Bouture d'oranger du Mexique : Prélever des boutures de 15 cm de juillet à septembre, sur bois semis-aoûté (pas encore dur). Supprimer les feuilles du bas pour ne garder qu'une ou 2 paire(s) de feuilles en tête. Tremper éventuellement la base dans de la poudre d'hormone de bouturage.

Comment multiplier les agrumes ?

La multiplication végétative des agrumes peut être par bouturage, marcottage ou par greffage. Le bouturage: tous les agrumes peuvent être multipliés par bouture. Cette technique n'est utilisée qu'à petit échelle pour le cédratier, la lime pour la culture en pot.

Comment faire une bouture d'un oranger ?

Comment bouturer la plante ?

  1. Couper plusieurs tiges encore vertes d'une dizaine de centimètres sur l'oranger que l'on souhaite reproduire.
  2. Leur enlever toutes les feuilles sauf les deux plus hautes, qu'on peut en plus sectionner à moitié dans le sens horizontal pour limiter l'évaporation.

Comment s'occuper d'une pousse de citronnier ?

un arrosage abondant. Le terreau doit resté humide surtout en période de forte chaleur ou légèrement sec en surface quand les températures sont plus agréables. Arrosez avec de l'eau à température ambiante pour éviter tout choc thermique au niveau des racines.

Quelle est la stabilité des boutures de citronnier?

  • Les boutures de citronnier seront mieux mises en valeur dans un pot dans un premier temps, que vous préparerez avec un mélange de tourbe et de sable commun. Les deux éléments apporteront de la stabilité, en même temps qu’ils empêcheront l’eau d’irrigation de produire des flaques d’eau.

Comment cultiver les pousses de citronnier?

  • Dès que vous verrez les premières petites pousses, il faudra enlever le couvercle de la serre et cultiver ensuite comme les autres plants de Citronnier. Gardez les jeunes plants à l’abri du Soleil par temps chaud. Les boutures peuvent en général se faire durant toute la période de croissance.

Comment cultiver la serre de citronnier?

  • Dès que vous verrez les premières petites pousses, il faudra enlever le couvercle de la serre et cultiver ensuite comme les autres plants de Citronnier. Gardez les jeunes plants à l’abri du Soleil par temps chaud.

Articles liés: