Comment aménager une petite mezzanine ?
Comment aménager une petite mezzanine ?
Optez pour des teintes claires pour redonner de la luminosité. Privilégiez des couleurs pastel et douces pour la décoration, les murs et le linge de lit. Jouez avec les miroirs pour agrandir l'espace et créer une sensation de grandeur dans votre mezzanine.
Quelle pièce dans une mezzanine ?
Une mezzanine peut prendre place dans n'importe quelle pièce, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement, mais il faut bien tenir compte de la hauteur de plafond qui doit être supérieure à 4 mètres. Dans l'idéal, il faut laisser 2 mètres sous la mezzanine et environ 1,9 mètres au-dessus.
Comment ranger une mezzanine ?
Si votre mezzanine est située sous les toits, le dressing sous comble reste la solution de rangement la plus efficace. On gagne de l'espace tout en stockant ses vêtements et accessoires divers...
Comment optimiser une mezzanine ?
Un bel espace bureau en mezzanine Pour optimiser votre espace de travail, pensez à bien l'aménager pour qu'il reste lumineux. L'orientation est la clé pour vous permettre de travailler dans un espace bien éclairé. Optez également pour plusieurs lampadaires et lampes qui créeront une décoration de bureau éclatante.
Comment faire une chambre mezzanine ?
Pour cela, il faut :
- Poser un revêtement sur le sol (parquet flottant, moquette…)
- Installer une échelle pour accéder à la mezzanine.
- Peindre la structure ou appliquer un vernis.
- Placer un sommier et un matelas.
- Disposer une table de chevet et une lampe, si l'espace disponible le permet.
- Aménager l'espace sous la structure.
Comment protéger une mezzanine ?
Un muret pour une sécurité optimale La meilleure sécurité pour votre mezzanine ? Un muret qui servira de garde-corps. Pour éviter d'avoir à opter pour un muret trop haut, vous pourrez ajouter une petite barrière de sécurité. Les enfants et les adultes seront ainsi parfaitement protégés.
Comment aménager un petit palier ?
Pour démarquer ce lieu de passage des autres pièces de vie, je vous conseille de jouer avec les nuances foncées en insufflant une ambiance feutrée. Vous créerez ainsi la surprise tout en valorisant la belle luminosité des pièces voisines. Ne cherchez pas coûte que coûte à introduire de la lumière dans un palier sombre.