Quelle terre pour topinambour ?

Table des matières

Quelle terre pour topinambour ?

Quelle terre pour topinambour ?

Conseil : Le topinambour pousse pratiquement dans tous les sols, même pauvres, mais une terre bien fumée donnera un meilleur rendement. Enfouissez cet amendement de préférence en automne. Au printemps, utilisez un fertilisant parfaitement décomposé.

Comment planter topinambour Québec ?

Plantez les tubercules au printemps ou à l'automne à environ 20 cm de profondeur et à 1 m d'espacement. Plantez-les au plein soleil ou à la mi-ombre, dans un sol bien drainé, riche ou pauvre. Aucun entretien n'est nécessaire, sinon un arrosage ou deux si l'été est exceptionnellement sec.

Quand sortent les topinambours ?

La récolte se réalise à partir de novembre jusqu'à la fin mars : Le topinambour peut passer l'hiver sous terre, récoltez au fur et à mesure des besoins et quand le feuillage est desséché.

Comment se débarrasser des topinambours dans son jardin ?

La progression de l'espèce doit absolument être enrayée. Il est important d'éviter de se débarrasser de tubercules - ou de terre infestée - sur les composts de jardin, dans des décharges ou des dépotoirs, en particulier à proximité des cours d'eau. Les tubercules doivent être incinérés.

Comment pousse les topinambour ?

Le topinambour pousse en terrain ordinaire mais donne de meilleurs résultats lorsque l'on apporte de la fumure. Plantez-les en ligne (pourquoi pas le long d'un mur) en respectant un espacement d'environ 80 cm à 1 m entre chaque plant, car cette plante peut très vite devenir envahissante.

Quand couper les fanes de topinambour ?

Les topinambours se consomment quand le potager est presque vide. Cette tubercule est très facile à cultiver et est très appréciée dans nos plats d'hiver. Les tiges grimpent jusqu'à 2 voire 3 mètres de hauteur. Une fois que les feuilles sont fanées, je coupe la tige en laissant environ 30 cm.

Articles liés: