Quels sont les services associés ?

Table des matières

Quels sont les services associés ?

Quels sont les services associés ?

Les services associés au produit sont l'ensemble des services complémentaires au cœur de l'offre (qu'il s'agisse d'un bien ou d'un service), qui apportent au produit des bénéfices additionnels pour les clients et qui sont autant de sources potentielles de différenciation.

Comment mettre en œuvre les services associés ?

2.2 Mettre en œuvre le ou les services associés

  1. Sélectionner le cas échéant le prestataire le plus adapté
  2. Collecter et transmettre les informations au service de l'entreprise ou aux prestataires concernés.
  3. Suivre l'exécution du ou des service(s) associé(s) et en rendre compte.
  4. Effectuer le cas échéant les relances.

Qu'est-ce qu'un service périphérique ?

Les services périphériques sont directement liés aux services de base, au sens où ils ne peuvent être achetés indépendamment d'un service de base. Ils permettent de l'améliorer de différentes manières : ... Soit en y ajoutant de la valeur comme, par exemple, la formation dans le cadre de l'achat d'un service informatique.

Qu'est-ce qu'un service complémentaire ?

Le service complémentaire fait référence à l'assistance après-vente fournie dans le cadre d'une garantie prenant en charge l'offre de base ou principale de l'entreprise.

Qu'est-ce que l'offre globale ?

Sur le marché, l'offre globale est la somme des offres individuelles des différentes entreprises pour un niveau de prix.

Comment s'assurer de la satisfaction du client ?

Comment assurer la satisfaction du client : 6 étapes pour un suivi après-vente parfait

  1. Réorganiser votre service client. ...
  2. Demander l'opinion du consommateur. ...
  3. Le personnaliser. ...
  4. Envoyer des cartes d'anniversaire et des vœux saisonniers. ...
  5. Récompenser les références des consommateurs. ...
  6. Offrir quelque chose de valeur.

Comment définir un service ?

Un service est une prestation économique qui met à disposition un savoir-faire intellectuel et/ou technique. Un service se distingue d'un bien, dans le sens où il s'agit d'une prestation intangible, en d'autres mots, qui n'est pas palpable.

Qu'est-ce que les services d'une entreprise ?

Une activité de services se caractérise essentiellement par la mise à disposition d'une prestation technique ou intellectuelle. À la différence d'une activité industrielle, elle ne peut pas être décrite par les seules caractéristiques d'un bien tangible acquis par le client.

Qu'est-ce qu'un produit complémentaire ?

Produit dont la consommation ou l'utilisation est liée à celle d'un autre produit. Exemples : des pneumatiques/une automobile, des vidéocassettes /un magnétoscope, des agrafes/une agrafeuse…

Qu'est-ce qu'un produit substituable ?

Par définition, un produit de substitution est un produit qui présente des caractéristiques différentes de ceux qui existent déjà, mais qui comble le même besoin et apporte le même degré de satisfaction à ses consommateurs. ... Lorsqu'un produit remplace entièrement un autre, on l'appelle un substitut parfait.

Articles liés: